Cris Tales est un J-RPG indépendant tout droit sorti du studio Dreams Uncorporated et édité par Modus Games.  Ce jeu s’inspire des bons vieux Final Fantasy de la vieille époque, ainsi que de Chrono Trigger. Par ailleurs, le titre a dévoilé les personnages que nous pourrons croiser à travers un nouveau trailer à l’occasion du Future Game Show.

Passé, présent et futur ne font qu’un dans Cris Tales.

  • Crisbell la protagoniste qui est une chronomancienne.
  • Willhelm, le mage.
  • Christopher, le guerrier.
  • Matias, la grenouille qui parle.
  • JKR-721 qui se trouve être un android.
  • Zas dont on ne sait pas grand-chose sur ses pouvoirs qui semblent être variés.

De nombreux autres personnages vous attendent tout au long de vos aventures. 

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu, nous allons vous conter son histoire.

Notre héroïne se nomme Crisbell, une jeune fille vivant dans un orphelinat parmi d’autres enfants. La vie n’est pas toute rose dans cet endroit, et comme tout le monde elle doit participer à la vie commune en accomplissant diverses tâches, voire même des corvées. Un jour, elle fera une rencontre pour le moins inattendue et c’est ainsi qu’elle se rendra compte qu’elle est en réalité une mage du temps. Elle devra voyager entre le passé, présent et future pour sauver son monde d’une destruction assuré.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, ce jeu se présente sous un aspect old school avec un univers en 2D et des combats en tour par tour.

Si vous souhaitez découvrir ce jeu, une démo est disponible dès maintenant sur le Xbox Store, le Playstation Store, le Nintendo eShop, Steam ou encore GOG.

Cris Tales est prévu pour le mois de juillet 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, Nintendo Switch et Google Stadia.

On te laisse la parole :