Game Awards 2020 : Road 96, un road-trip coloré !

Publié :

Présenté par DigixArt lors des Game Awards 2020 via un trailer haut en couleur, Road 96 est un jeu d’aventure narratif muni de graphismes cartoon.

Road 96

Road 96, un road-trip rempli de choix

Vous êtes en 1996, c’est l’été, et vous êtes originaire d’un petit état autoritaire, Petria. Votre but sera d’atteindre la liberté en entreprenant un road-trip désespéré.

Road 96 vous confrontera à une multitude de choix, et chacun influera sur le déroulement du reste de l’aventure. Ils impacteront les personnages rencontrés, les routes empruntées et aussi les actions menées. Il vous arrivera de tomber sur un monsieur très gentil plein de bonnes ondes, tandis que certaines personnes malintentionnées vous embarqueront dans leurs combines. Pire, vous pourriez tomber sur un psychopathe. De plus, le monde est généré de manière procédurale, de cette façon votre voyage ne sera jamais le même.

DigixArt c’est inspiré des classiques du cinéma comme Tarantino, les frères Coen ou encore Bong Joon-ho, afin de créer l’univers de Road 96. Originaire de Montpellier, le studio a déjà fait ses preuves avec des titres  tels que Lost in Harmony et Memories Retold. Outre son visuel accrocheur, sauf pour les allergiques à ce style, le jeu se dote d’une bande-son digne des années 90, afin de renforcer l’immersion.

Pour le moment, Road 96 est prévu pour 2021 sur PC via Steam. Nous n’avons malheureusement aucune autre information concernant son prix ou sa date de sortie exacte.

Pour vous faire patienter, voici le making of du jeu :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents