Hogwarts Legacy : la version Switch est longuement reportée

Mauvaise nouvelle pour les fans de Harry Potter. Tandis que les versions PS4 et Xbox One de Hogwarts Legacy sont enfin sorties depuis le 05 Mai dernier, on apprend aujourd’hui que la version Nintendo Switch, initialement prévue en juillet prochain est officiellement reportée. Et on parle d’un report assez costaud…

Hogwarts Legacy débarque en Novembre sur Switch

Hogwarts Legacy a explosé toutes les attentes. David Zaslav, PDG de la compagnie Warner Bros. Discovery a annoncé que le jeu avait atteint un milliard de dollars de bénéfices pour 15 millions d’unités vendues. Des chiffres vertigineux, qui couvrent l’ensemble de l’année fiscale 2022, et qui ne prennent pas en compte les versions PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Aucun doute que la sortie sur ces supports devraient booster davantage ces ventes records.

Si les versions PS4 et Xbox One sont d’ailleurs maintenant disponible, les développeurs ont décidé de prendre un peu plus de temps pour peaufiner la version Nintendo Switch. En effet, on apprend dans un communiqué sur Twitter que le jeu ne sortira finalement que le 14 novembre 2023, alors que sa sortie était initialement calée au 25 juillet prochain. Un report de près de 4 mois donc, que les équipes de Warner Bros. Games s’accordent pour offrir la meilleure expérience de jeu possible pour la petite hybride de Big N

Des versions old gen parfaitement optimisées

Un report plutôt long donc, et on imagine que l’attente pour les fans va être insoutenable. Néanmoins, on comprend que les développeurs veulent offrir l’expérience la plus optimale qui soit. Ce qui nous semble parfaitement compréhensible. Nous n’avons pas eu l’occasion de poser les doigts sur les versions « old gen » du titre mais d’après les retours, il semble que Warner Bros à tenu son pari en offrant à ces moutures un portage de très bonne qualité.

On imagine que sur Nintendo Switch, le travail peut être un peu plus compliqué. Cette dernière est déjà en dessous ses concurrentes direct niveau performances techniques. À ce sujet, il est peut-être temps pour Nintendo d’envisager la suite… Néanmoins,  au vu du temps qu’ils sont prêts à prendre, on peut parier que les développeurs ont bien l’intention d’apprivoiser la petite nomade avec un bon coup de baguette magique. En attendant, vous pouvez retrouver notre test de la version PS5 juste ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image