Nintendo Switch 2 : le PDG de Nintendo prend la parole

Depuis des années maintenant, les rumeurs courent autour d’une Nintendo Switch 2. Et si on en parle encore cette semaine, ce n’est pas pour en relayer de nouvelles, puisque ce sont cette fois des propos de Shuntaro Furukawa, le PDG actuel de Nintendo, qui nous intéresse…

Pas de nouvelle Nintendo Switch avant le printemps 2024

Les premières rumeurs « concrètes » autour d’une Nintendo Switch 2 sont arrivées début 2021. À l’époque, c’est le très sérieux média Bloomberg, spécialisé en analyse et données financières qui lance la machine. Une nouvelle version avec des jeux en 4K, voilà ce que devait être celle qui deviendra finalement la Nintendo Switch Oled. Erreur de communication de Bloomberg ou changement stratégique de l’éditeur japonais ? Selon Digital Foundry, ce serait la deuxième option. Selon eux, Nintendo aurait craint des mauvaises ventes.

Toutefois, cette version semble ne pas avoir été mise au placard pour autant et c’est bien cette dernière qui devrait servir de base à la nouvelle console. S’agira-t-il d’une version « pro » telle qu’elle était initialement annoncée ou d’une toute nouvelle console ? Nous n’en savons rien pour le moment mais Shuntaro Furukawa, l’actuel PDG de Nintendo a glissé quelques mots à son sujet. Cependant, il ne confirme en rien l’existence du projet. Disons simplement qu’on peut le considérer comme un secret de polichinelle.

Ce dernier s’est exprimé auprès des investisseurs en évoquant les derniers chiffres de ventes et ceux sur lesquelles tablent l’éditeur pour l’année fiscale en cours. C’est là que la question d’une nouvelle console a été évoquée. Selon Shuntaro Furukawa, il ne faut rien attendre avant Avril 2024, soit la fin de l’année fiscale. Une déclaration qui n’a rien de surprenant en soi mais qui pourrait corroborer certains bruits de couloirs, même si la prudence reste de mise.

Zelda Tears of the Kingdom peinture Link et Switch Oled modèle Zelda

La Nintendo Switch a encore cartonné en 2022, l’éditeur compte réitérer l’exploit

Pour cette année, Nintendo prévoit d’écouler 15 millions de nouvelles consoles. Un chiffre qui reste à la fois assez prudent mais aussi très plausible. Parmi les potentiels nouveaux acheteurs, on pense entre autres à ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas sur le modèle Oled, voire ceux qui voudraient changer leur modèle Lite par un modèle au-dessus. Mais à ceux-là s’ajoutent surtout ceux qui pourraient craquer pour le nouveau Zelda.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sort ce 12 Mai 2023 et c’est peu dire qu’il s’agit d’un des jeux les plus attendus de l’année. Le potentiel en terme de ventes est tout simplement énorme et nul doute qu’il permettra de faire écouler pas mal de Switch. Nintendo ne s’y est d’ailleurs pas trompé en sortant au 28 avril dernier un modèle aux couleurs du nouveau jeu de la saga, lancé en stocks limités.

Alors une Switch 2  sortira-t-elle aux alentours d’Avril 2024 ? Difficile à dire, bien que selon l’insider Jeff Grubb, Nintendo pourrait présenter officiellement la nouvelle console à la fin de l’année. Une piste qui renforcerait la thèse d’une sortie au 2d trimestre 2024. En tout cas et malgré des tendances à la baisse,  la Nintendo Switch actuelle devrait réaliser de très belles ventes cette année encore, surtout si l’on considère la sortie de Hogwarts Legacy et dans une moindre mesure le retour de la licence Pikmin, tous deux prévues pour juillet prochain.

2 Commentaires

  1. le PDG de Nintendo prends la parole….
    IL PREND. Sans S. 😉😊
    Et oui je compte franchir le pas, passer de la Lite à la Oled. Mes yeux vieillissants vont apprécier.
    Même si une nouvelle console sort, je pense que la Oled a encore quelques belles années devant elle.

    • Haha, bien vu ! c’est corrigé merci. 😉
      Il faut voir comment les développeurs le sentent mais je ne la vois pas dépasser les 2 ans, personnellement. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image