Rappelez-vous c’était le 11 juin 2020 que Sony et Polyphony Digital annonçaient Gran Turismo 7 sur PlayStation 5. Le titre était prévu pour l’année 2021, plus précisément plus le premier trimestre et pourtant le jeu est finalement reporté ! En plus, il ne s’agit pas d’un petit report, puisque la nouvelle date du septième opus de la franchise se placera dans l’année 2022, sans plus de précision.

Gran Turismo 7 sortira finalement en 2022 :

Nous tenons l’information du site GQ qui a eu la chance d’interviewer Jim Ryan, dévoilant de nombreuses informations autour de la PS5, de ses stocks, de ses jeux, mais également du PlayStation VR pour la PS5, ainsi que du retour du Play at Home offrant des jeux. Le président de Sony Interactive Entertainment annonce également le report de Gran Turismo 7 en expliquant :

Gran Turismo 7 a été touché par les défis de production liés au Covid-19 et passera donc de 2021 à 2022. Avec la pandémie actuelle, la situation est dynamique et changeante et certains aspects critiques de la production de jeux ont été ralentis au cours des derniers mois. Nous vous communiquerons plus de détails sur la date de sortie du jeu lorsqu’ils seront disponibles.

Ce que l’on peut tirer de cette explication du président de Sony Interactive Entertainment, c’est qu’à l’heure actuelle, la pandémie mondiale impacte encore la production des jeux vidéo et donc que Gran Turismo 7 est touché par cela. Néanmoins, on peut se demander s’il serait le seul, puisque d’autres jeux ont déjà subi des retards, comme Ratchet & Clank: Rift Apart ou encore Returnal. Espérons que d’autres exclusivités PlayStation ne soient pas impactées, comme Horizon Forbidden West ou encore God of War Ragnarök prévus tous deux pour l’année 2021. Nous pourrons certainement confirmer cela dès jeudi 25 février avec la diffusion d’un nouveau State of Play.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :