Coup de théâtre, c’est aujourd’hui que PlayStation officialise qu’un PS VR 2 est en développement pour la PS5. En effet, c’est par le biais du PlayStation Blog que Hideaki Nishino le Senior Vice President, Platform Planning & Management de PlayStation annonce cette nouvelle. Il y aura donc bien un PlayStation VR de nouvelle génération pour la PlayStation 5, mais pas pour 2021.

Le PS VR 2 annoncé pour la PS5 :

Voici toutes les informations officielles que nous connaissons concernant le PS VR 2, nous avons pu les recueillir grâce à un post du PlayStation Blog publie aujourd’hui. Voici sa traduction :

Il y a plus de quatre ans, nous avons lancé le PlayStation VR pour offrir une nouvelle façon de jouer sur PS4, en donnant aux joueurs un sentiment de présence beaucoup plus fort et une immersion plus profonde par rapport aux jeux traditionnels. Au cours de cette période, nous avons assisté à des expériences extraordinaires qui ont fait progresser le jeu de réalité virtuelle, notamment des titres très acclamés comme Astro Bot : Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Moss, Beat Saber et Resident Evil 7. Nous avons également amélioré l’expérience pour certains titres de PS VR lorsqu’ils sont joués sur PS4 Pro et PlayStation 5.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que notre système de réalité virtuelle de nouvelle génération sera disponible sur la PlayStation 5, ce qui permettra de vivre une expérience de divertissement ultime avec des performances et une interactivité accrues. Les joueurs ressentiront un sentiment de présence encore plus fort et seront encore plus immergés dans leur univers de jeu une fois qu’ils auront mis le nouveau casque.

Nous continuons à innover avec notre nouveau système de réalité virtuelle afin que nos fans puissent continuer à profiter des expériences uniques qui sont synonymes de PlayStation. Nous utilisons ce que nous avons appris depuis le lancement de PS VR sur PS4 pour développer un système de réalité virtuelle de nouvelle génération qui améliore tout, de la résolution et du champ de vision au suivi et à la saisie. Il se connectera à la PS5 avec un seul cordon pour simplifier l’installation et améliorer la facilité d’utilisation, tout en permettant une expérience visuelle haute fidélité.

L’une des innovations qui nous enthousiasment est notre nouveau contrôleur VR, qui intégrera certaines des caractéristiques clés de la manette sans fil DualSense, tout en mettant l’accent sur une grande ergonomie. Ce n’est là qu’un des exemples de technologie à l’épreuve du temps que nous développons pour répondre à notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences de réalité virtuelle.

Il y a encore beaucoup de développement en cours pour notre nouveau système de réalité virtuelle, donc il ne sera pas lancé en 2021. Mais nous voulions fournir cette première mise à jour à nos fans, car la communauté de développement a commencé à travailler sur la création de nouveaux mondes à explorer dans la réalité virtuelle.

Nous voulons également remercier tous nos joueurs de PS VR pour leur soutien continu – avec les prochains jeux comme After The Fall, Sniper Elite VR et Humanity, il y a beaucoup plus à venir pour le PS VR, que vous jouiez sur PS4 ou PS5. Avec le PlayStation VR et le système de réalité virtuelle de nouvelle génération que nous sommes en train de construire, notre engagement en faveur de la réalité virtuelle comme support de jeu est plus fort que jamais. Nous nous réjouissons de partager plus de détails à l’avenir !

Il ne reste plus qu’a attendre de nouvelles informations à propos de ce nouveau casque de réalité virtuelle de PlayStation, étudié pour la PS5.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :