Alors que Final Fantasy VII Remake est en train de réaliser un beau lancement et rencontre un franc succès auprès des joueurs, ces derniers se demandent d’ailleurs quand la suite sera disponible. D’après Tetsuya Nomura, il y aura une suite et celle-ci devrait arriver aussi vite que possible. Découvrez les derniers propos du réalisateur du jeu à propos de Final Fantasy VII Remake Part II.

Final Fantasy VII Remake Part II ASAP !

D’après les commentaires de Tetsuya Nomura, publiés dans le livre japonais Ultimania, Final Fantasy VII Remake Part II sera disponible aussi vite que possible. Voici ce qu’il a dit mot pour mot, ce commentaire a été traduit par une utilisatrice de Twitter :

Si nous divisons l’histoire en grandes parties, elle sera plus longue à faire. Si nous la divisons en petites sections plus détaillées, son développement sera plus rapide. J’espère publier le prochain dès que possible”.

Ainsi, la disponibilité de cette partie 2 sera déterminée par son développement. Si l’histoire se divise en grandes parties, il faudra attendre plus longtemps que si cette dernière est divisée en de plus petites sections. Même Square Enix ne sait toujours pas comment procéder et ni combien de temps, ou même d’épisodes vont être créés pour couvrir la totalité de l’histoire de jeu d’origine.

Néanmoins, Yoshinori Kitase apporte sa lanterne en déclarant dans ce même livre que l’équipe en charge du développement du jeu a déjà une idée générale de la façon dont l’histoire du jeu se déroulera à travers chaque épisode. Mais comme nous vous le disions plus haut, il déclare aussi ceci :

Nous avons une idée générale de la façon dont l’histoire se déroulera, mais nous n’avons pas encore décidé exactement [combien de parties], et nous ne pouvons rien confirmer. Il y a des spéculations sur le fait qu’il y aura trois parties, mais nous faisons les choses une étape à la fois”.

Rappelons que Tetsuya Nomura avait déclaré en novembre 2019 que l’équipe travaillait déjà sur la partie 2 du Remake. Il ne serait donc pas étonnant de voir arriver Final Fantasy VII Remake Part II d’ici 2 ans et voir d’ici là, ce que compte faire Square Enix.

Final Fantasy VII Remake quant à lui est disponible depuis le 10 avril 2020 en exclusivité sur PlayStation 4, ce dernier sera disponible sur les autres plateformes après un an d’exclusivité PlayStation.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :