Il a toujours été dit que Final Fantasy VII Remake arriverait en premier sur PS4, mais rien n’a jamais été dit pour d’autres plateformes. Il semblerait que l’exclusivité du jeu ne soit que temporaire. Cela confirmerait donc la rumeur qui a couru quelques heures au mois de juillet, qui a vite été démentie par Square Enix. Il est vrai qu’à cette époque rien n’était encore officiel. Si le but était de semer la confusion, c’est gagné.

Final Fantasy VII remake, une exclu temporaire ?

C’est ce que semble indiquer une publication sur Twitter. Nous pouvons voir une illustration de la boîte originale du jeu, déjà publié en septembre. Mais cette fois-ci, en bas, à droite, une petite note a été rajoutée sur la jaquette. Cela est un avertissement spécifiant que le titre sera exclusif à la PlayStation 4 jusqu’au 3 mars 2021. Bien entendu, cela ne veut pas dire que l’exclusivité durera un an pile. Il faut prendre en compte l’arrivée des nouvelles générations de console.

Final Fantasy VII Remake exclu temporaire

Gardons tout de même en tête, qu’aucune autre plateforme n’a été officiellement annoncée. Nous ne pouvons donc que présumer que si ce qui se dit est juste, il y a de fortes chances pour que le jeu sorte sur Xbox One ou une des plateformes du projet Scarlett, ou encore sur PC.

Ce n’est également pas la première fois qu’un jeu obtient une exclusivité temporaire. Rise of the Tomb Raider était tout d’abord sorti sur Xbox One avant de sortir, un an plus tard, sur PS4.

Final Fantasy VII Remake sera tout de même disponible le 3 mars 2020 sur PS4.

On te laisse la parole :