Bien qu’il soit certain que les consoles de la prochaine génération arrivent à grands pas, aussi bien chez Sony avec la PS5 que chez Microsoft avec le projet Scarlet, la course est bien avancée. À mesure que le temps passe, les rumeurs vont de bon train. Aujourd’hui, c’est une rumeur qui concerne Microsoft avec ses prochaines Xbox qui nous intéresse.

Microsoft, présentera-t-il deux Xbox à l’E3 ?

Selon les investigations de nos confrères du site JeuxVideo.com, la firme prévoit de donner les premiers détails officiels lors de l’évènement mondial. Elle devrait nous en apprendre davantage sur le projet Scarlett, officialisé lors de l’E3 2018. Deux machines devraient être présentées lors de cette conférence à venir qui porteraient les noms de code Lockhart et Anacondas.
La première devrait être l’entrée de gamme, avec des performances inférieures. Elle sera spécialisée sur les jeux dématérialisés, et sera donc dépourvue de lecteur Blu-Ray, ce qui aura pour effet de réduire ses coûts de production et d’en faire une console abordable.
La deuxième serait la machine haut de gamme. Celle-ci devrait être équipée d’un lecteur, avec des performances très élevées. La sortie tarifaire de celle-ci serait équivalente à celle de la Xbox One X c’est-à-dire autour des 500 dollars.

Toujours d’après ce même site, en janvier dernier avaient fuité des potentielles informations concernant la puissance des deux machines :

Xbox « Lockhart » Xbox « Anaconda »
CPU Custom 8 Cores – 16 threads zen 2 Custom 8 Cores – 16 threads zen 2
GPU Custom NAVI 4+ Teraflops GPU Custom NAVI 12+ Teraflops
RAM 12 Go de mémoire GDDR6 16 Go de mémoire GDDR6
Stockage SSD 1To NVMe 1+GB/s SSD 1To NVMe 1+GB/s

Comme vous pouvez le voir, les deux consoles seront équipées de disque dur SSD.

La sortie des Xbox code Lockhart et Anacondas seraient attendues pour la fin 2020. Date de sortie présumée également de Halo Infinite.

On te laisse la parole :