En règle générale, on sait, ou nous sommes capables d’estimer si un jeu va bien marcher durant une certaine période. Pourtant, il était presque impossible de deviner que Dying Light premier du nom allait être l’un des jeux les plus joués en cette fin d’année 2019 et ce début d’année 2020. Les soldes sur la version complète du jeu ainsi que son événement de Noël ont fait que le jeu a été suivi par beaucoup de joueurs, grâce aux efforts des développeurs de Techland. En effet, ce premier opus n’est pas mort, bien au contraire il est bien vivant et les chiffres de ses ventes peuvent prouver que sa suite Dying Light 2 aura autant, voire plus de succès !

Toutes éditions et plateformes confondues, voici le chiffre des ventes de Dying Light :

Dying Light est disponible en Europe depuis le 26 février 2015 et ce jeu associant zombies, combats au corps à corps sanglants, cycle jour/nuit et parkour a été salué par les joueurs et la presse pour sa formule atypique. Pour preuve, le jeu tourne encore aujourd’hui sur les plateformes des joueurs et qui ont pris part à l’événement de Noël qui était très intéressant. Seulement Techland ne s’était pas arrêté à la simple sortie du jeu, puisqu’ils ont alimenté le jeu de divers DLC, dont le plus connus et complet : The Following, la suite directe du jeu. Un véritable Dying Light 1.5, un bijou apportant le buggy, permettant une nouvelle approche dans le Gameplay du jeu ! Même sa durée de vie est incroyablement surprenante pour un DLC, on croirait jouer à un autre jeu, tellement ce DLC est complet et intéressant.

Cela fait donc presque 5 ans que le jeu est sorti et pourtant, il est encore suivi par les joueurs et les développeurs ! Le Game Designer de TechlandTymon Smektala a dévoilé le cumul des ventes du jeu qui s’élève tout de même à 17 millions de copies ! Un chiffre très honorable quand on sait que la même année, The Witcher 3 était sorti et qu’il cumule lui, plus de 20 millions de ventes !

The first Dying Light was a huge success for Techland, garnering a huge following of over 17 million players.

Une suite qui fera un beau lancement ?

Quand on constate les ventes du premier opus, il est difficile de penser que Dying Light 2 ne fera pas un lancement fulgurant ! D’ailleurs, le titre ne sera pas un simple copié collé, puisqu’il permet d’aller encore plus loin dans les choix, qui vont influencer directement le jeu, les régions du jeu et ses personnages, comme nous l’avions vu dans ce fabuleux trailer ! Plus encore, Dying Light 2 bénéficiera de superbes graphismes, avec un réalisme incroyable ! Son Gameplay a été grandement amélioré, surtout sur la partie parkour, qui va si bien à la licence. De plus, le studio affirme que cette suite possédera une map 4 fois plus grande que celle de Dying Light !

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’en savoir plus à propos de Dying Light 2 et surtout de connaître enfin sa date de sortie, même si celle-ci devrait logiquement se situer dans le mois de juin 2020, sur Xbox OnePlayStation 4PC et probablement sur Xbox Séries X et PS5 en fin d’année.

On te laisse la parole :