Dans Cyberpunk 2077, il sera possible d’explorer la ville de Night City et ses alentours et si le cœur vous en dit, vous pourrez commettre des méfaits plus ou moins graves. Cependant, comme nous l’avions vu avec le vol de véhicules, il faudra vous attendre à des représailles en cas de délits ou de crimes. C’est le producteur de CD Projekt Red qui explique que les forces de l’ordre vont agir à l’encontre des joueurs si ceux-ci se comportent mal. Plus encore, il affirme que les joueurs seront toujours perdant face à la loi, ce qui n’est pas des plus rassurant.

Commettre des méfaits selon le quartier aura des conséquences différentes dans Cyberpunk 2077 :

La société sera bien différente dans Cyberpunk 2077, comme nous avons pu le voir dans cet article. Ainsi, certains quartiers seront plus riches que d’autres et fatalement, mieux surveillés. C’est pourquoi il y aura moins de conséquences pour les joueurs de tirer sur quelqu’un dans un quartier pauvre, qu’en plein centre ville où les forces de l’ordre sont très présentes. D’ailleurs celles-ci seront très agressives et le producteur Richard Borzymowski préconise aux joueurs de fuir, sinon les forces de l’ordre sortiront toujours vainqueurs :

Dans Pacifica (un des quartiers les plus pauvres), vous pourriez probablement tirer sur quelqu’un, et si personne ne le voit, personne ne s’en soucie. Si vous le faites dans le centre-ville, vous obtiendrez probablement quelques problèmes avec les forces de l’ordre, parce que ces zones sont beaucoup plus surveillées. Les foules vont agir et s’habiller différemment. Vous pouvez entendre plus de langues, par exemple le japonais peut être une langue importante, car les Japonais sont considérés comme des classes supérieures de l’univers.

[Si vous vous retrouvez confronté à la police] vous aurez le choix entre fuir, les combattre, puis fuir, ou combattre, combattre, combattre, puis mourir.

Vraisemblablement il vaut mieux éviter les combats et les litiges avec les forces de l’ordre qui auront le dessus sur vous, jusqu’à vous arrêter en vous tuant. Il faudra alors fuir pour éviter les problèmes et bien sûr s’adapter aux degré du méfait que vous voulez commettre en fonction du facteur de risque du quartier dans lequel vous vous trouvez !

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One, Google Stadia et PC.

On te laisse la parole :