L’année 2020 d’Actu Geek Gaming !

Une fois n’est pas coutume, alors pour la deuxième année consécutive, l’équipe d’Actu Geek Gaming vous raconte son année 2020 sur ce qu’elle a aimée, ou pas, mais également sur ses attentes. C’est donc à cœur ouvert que l’équipe vous fait un rapide journal de bord.

L’année d’Actu Geek Gaming avec…

Amaranth l’indétrônable !

L’année 2020 a été pour moi une bénédiction avec tous ces confinements qui m’a permis de me laisser aller à mon loisir préféré : jouer ! La PS5 est enfin arrivée dans mon salon, mais ce qui m’a le plus frappé sur cette console est sa manette la DualSense ! Bien que beaucoup de fonctionnalités ont été décrites, cela reste incomparable aux sensations ressenties, j’ai hâte que les jeux utilisent son plein potentiel, ça va vraiment renforcer l’immersion.

En ce qui concerne le vidéoludique, Ghost of Tsushima a vraiment été une claque pour moi, que ce soit au niveau scénaristique ou graphique. J’ai eu également la chance de tester le remake de Final Fantasy VII qui est magnifique, bien que dommage qu’il soit en plusieurs parties, nous faire revisiter le jeu avec plus de profondeur. La grande surprise a été Tower of Time qui pour moi est un jeu vraiment ahurissant, car bien que linéaire la diversité des paliers est telle que l’on ne s’en rend à peine compte. Assassin’s Creed Valhalla est également un jeu que j’ai beaucoup apprécié malgré les bugs. Ce titre met en lumière beaucoup de secrets qui étaient encore flous, mais est également l’un des titres les plus variés avec un personnage charismatique, chose perdue depuis Ezio.

En revanche la grande déception de cette année est surtout Fairy Tail, avec un gameplay malheureusement platonique et des graphismes qui auraient eu le mérite d’être un peu plus poussés.

En ce qui concerne 2021, j’attends avec impatience Horizon 2, mais également plus de nouvelles concernant FF16, avec je l’espère des jeux qui utiliseront le plein potentiel de la DualSense.

Bien que nous ayons eu de nombreux départs qui nous ont parfois déchiré le cœur, de nouveaux rédacteurs sont venus avec leur bonne humeur et leur talent, pour encore plus de folie. Je suis même devenue première rédactrice du site en nombre d’articles écrits !

Gihane l’insolente douceur :

Énorme surprise avec Immortal Fenyx Rising, je ne l’attendais pas spécialement et c’est en réalité un super coup de cœur pour le lore et le gameplay.

Petite déception avec Maneater, malgré un concept qui aurait pu être sympa, la prise en main était compliquée.

Si la suite de Zelda Breath of The Wild n’est pas pour 2021, c’est Horizon 2 : Forbidden West que j’attends avec une grande impatience.

L’équipe a grandi cette année avec l’arrivée de Sam, Jaysutaro et Lordseth, nos nouveaux rédacteurs vraiment cool pour encore plus de fous rires ! Actu Geek Gaming ce n’est que du bonheur !

Lordseth notre joyeux marin !

2020 ! Que dire de 2020 ! Une année particulière, autant pour le monde de l’humain que pour le virtuel. Cependant, j’ai su tuer le temps sur des jeux de qualité comme Hades sur Nintendo Switch ! J’ai aussi fortement apprécié Trials of Mana et Street of Rage 4 pour leur nostalgie. Bien entendu, je n’ai pas eu le temps de faire tous les jeux qui m’importe tel que Xenoblade Chronicles premier du nom.

Pour 2021 mon regard se portera, une fois de plus, vers Nintendo et ses classiques. Cependant, l’alpha de Back 4 Blood a fait battre mon cœur de Pciste et l’attente sera longue jusqu’à juin. En attendant, je compte bien continuer mon épopée avec le grand Capitaine Monky sur les mers de Sea of Thieves !

Je tiens tout particulièrement à remercier toute l’équipe d’Actu Geek Gaming, qui m’a accueilli avec bienveillance et gentillesse cet été. Une année assez forte en émotions, finalement.

Monky notre rédacteur en chef adoré :

2020 a été une année très particulière. C’est pourtant une année qui m’aura permis de voyager IRL afin de découvrir Londres en début d’année (et plus tard en jeu avec Watch Dogs Legion). Ensuite les confinements se sont enchaînés, ce qui a pu me permettre d’être un peu plus actif avec le premier, mais beaucoup moins avec le second. Ma grosse claque de cette année a été The Last of Us Part II, qui m’a totalement retourné et bouleversé ! Un jeu incroyable, qui vous fait passer par tous les sentiments.

Cette année, a été aussi une belle réussite pour notre chaîne YouTube qui se développe de jour en jour, je m’amuse comme un fou à réaliser des vidéos pour vous ! Que ce soit des vidéos tutos, news, live ou test, je prends un énorme plaisir à faire cela et je suis ravi des résultats et de vos retours chaleureux, merci énormément pour cela ! Lordseth m’a d’ailleurs volontiers rejoint pour réaliser ensemble des tutos et même de réaliser ses propres vidéos, on est vraiment très contents de faire cela pour vous cette année et on espère en faire encore plus, nous avons plein d’idées !

Malheureusement, cette année n’a pas été toute rose, entre de nombreux départs à la rédaction, la pandémie mondiale, les nombreux reports de jeux ou encore les annulations d’évènement du jeu vidéo… Pour ma part, j’avais l’intention de partir faire l’E3 2020 où je me serai donné à fond pour le site, mais le destin en a décidé autrement. Ma plus grosse déception c’est de ne plus pouvoir faire les salons du jeu vidéo, où nous pourrions peut-être vous rencontrer, alors nous avons hâte que tout redevienne normal, pour réaliser ce souhait.

Je m’investis aussi de plus en plus dans les relations presse et j’adore ça ! Créer un lien, avec des personnes que l’on ne connaît pas, pour leur montrer notre travail et en être récompensé, c’est une grande satisfaction ! J’espère de tout cœur rencontrer un jour toutes ces personnes avec qui je travaille, pour passer de super moment de convivialité. Cela sera sans doute possible avec le retour des évènements autour du jeu vidéo, je croise les doigts !

Si l’on parle du jeu qui m’a le plus déçu cette année, c’est certainement Cyberpunk 2077… Un jeu qui est loin d’être mauvais, mais aussi loin d’être terminé et après plusieurs reports, la pilule est difficile à avaler. Je prends mon mal en patience, pour continuer à suivre le jeu (que j’attends depuis 8 ans !) afin de voir à quel point il sera amélioré, pour enfin en profiter à 100%.

En parlant de report, j’ai été abattu quand j’ai réalisé que Dying Light 2 serait lui aussi repoussé. Bien sûr, il vaut mieux un jeu reporté qu’un jeu sorti trop tôt et bâclé, CD Projekt Red en fait les frais avec la sortie de Cyberpunk 2077. Ce sera sans doute ma plus grosse attente de 2021, si ce dernier sort cette année-là. Autrement, il y a Oddworld: SoulstormFar Cry 6 ou encore Ratchet & Clank: Rift ApartResident Evil VillageHorizon Forbidden West et bien d’autres jeux que j’ai hâte de lancer sur ma PS5 ! Comme l’a dit Amaranth, cette console est révolutionnaire, surtout au niveau de sa manette, la DualSense qui m’a conquis et m’a fait découvrir de nouvelles sensations en alliant trois sens : la vue, l’ouïe et le toucher dans un jeu pour renforcer l’immersion de ce dernier (merci Astro’s Playroom, que j’ai poncé et platiné) !

J’ai hâte de voir ce que donnera 2021 et j’espère que ce sera une meilleure année que celle qu’on a finalement pas mal subit, même s’il y a eu de très bonnes choses quand même !

Sam notre adepte de la bière et des tacos XL !

L’année 2020 a pour moi réellement débuté durant le mois de mai, lorsque je suis entré dans cette équipe qui pour moi est peu à peu devenue une famille plus qu’autre chose. Car certes, nous sommes rédacteurs et collègues, mais au fil des mois qui passèrent, je me suis rendu compte que j’avais à mes côtés de grands amis, toujours là pour aider et toujours présents pour d’énormes fous rires ! Je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau en cette année tant difficile, et ceci, je le dois à vous, abonnés et lecteurs, qui continuez à nous suivre et nous soutenir quoi qu’il arrive, merci !

L’un des premiers jeux vidéo ayant attiré mon attention fut également le premier à avoir été écrit de ma main, il s’agit de Black Skylands : Origins. Jeu qui d’ailleurs ne possède toujours pas de date de sortie !

Plusieurs mois passèrent, et beaucoup de jeux firent leurs apparitions, en laissant bouche bée la majorité des fans, en citant par exemple Paper Mario, ou encore l’arrivée du Warzone !

Cette année 2020 se termine sans trop de difficulté en termes de jeux lorsqu’on observe les récentes sorties telles que Iron Harvest, Call of Duty : Black Ops Cold War ou encore, malgré ses défauts, Cyberpunk 2077 !

Il est évident que quelques mots ne suffisent pas à exprimer mon remerciement que ce soit dans le fait d’avoir fait la rencontre de superbes personnes ou encore le fait d’avoir eu la chance d’écrire sur les jeux que j’aime grâce à Actu Geek Gaming. Mon souhait à l’heure actuelle est d’être à vos côtés durant l’année 2021 afin de pouvoir continuer à vous divertir en présentant de nouveaux articles toujours plus intéressants !

Jaysutaro l’homme de l’ombre…

L’année 2020, a été difficile à digérer, mais elle n’a pas été ratée pour autant. Le premier confinement m’a permis de renouer avec mon amour pour les jeux vidéo et de rejoindre une super équipe de rédacteurs cet été ! Cela a pu égayer le reste de cette année et de rencontrer des personnes qui partagent la même passion et avec lesquelles je compte continuer à avancer.

Beaucoup de sorties repoussées et de conventions ne pouvant avoir lieu au cours de l’année, mais de très bons jeux sont aussi sortis comme Yakuza: Like a Dragon qui a été un bon rafraîchissement, ou encore l’excellent Star Wars: SquadronsPas de grosses déceptions cette année à part pour Call of Duty : Black Ops Cold War et son multijoueur qui n’a su répondre à mes attentes.

Je finirai mon année avec Cyberpunk 2077 qui bien qu’en dessous des promesses reste un des jeux que j’aurais le plus apprécié en 2020 et sur lequel je compte passer encore de longs moments.

L’année 2021 nous réserve bien des sorties et sûrement des surprises et j’ai hâte de la passer avec cette équipe et de pouvoir continuer à partager ma passion avec vous !

Aty, fondateur vénéré :

Nous n’oublions pas notre grand chef Aty que vous ne voyez plus, mais qui travaille d’arrache-pied dans l’ombre afin de faire tourner le site comme il se doit.

De plus, comme vous avez pu le voir, notre chaîne YouTube est en pleine expansion et ceci est vraiment formidable. Par ailleurs, si vous souhaitez voir du contenu en particulier n’hésitez pas à nous le demander, nous serons ravis d’élargir nos horizons, il en va de même pour les tutos. Vous êtes bloqué à un endroit particulier ? Nous vous répondrons le plus rapidement possible par écrit ou en vidéo, sous condition que le jeu en question soit dans notre vidéothèque !

L’équipe d’Actu Geek Gaming vous souhaite une excellente année 2021, ne manquez pas notre vidéo vous souhaitant de bonnes fêtes !

On te laisse la parole :