Google a rejoint le monde du jeu vidéo en streaming il y a peu avec Stadia. Microsoft et Sony étaient déjà implantés, ou presque, sur le marché avec respectivement xCloud et PlayStation Now. Amazon va se lancer dans la course  et essayer de mettre en place son système de jeu vidéo en streaming en 2020.

Amazon veut ouvrir son “Netflix” du jeu vidéo

Amazon est déjà implanté dans le monde du jeu vidéo, puisqu’il a racheté Twitch en 2014 pour la modique somme de 970 millions de dollars. Avec cet achat, le géant américain s’est offert la plus grosse plateforme de streaming. Même Google n’a pas réussi à rivaliser avec Youtube Gaming.

Selon les sources de Cnet, Amazon prévoit sortir sa plateforme de jeu en streaming dès 2020, comme la sortie officielle du xCloud de Microsoft.

En octobre dernier, Sony a donné un bon coup de boost à son PlayStation Now en diminuant le prix du service et en y ajoutant un bon nombre de jeux vidéos, don l’excellent God of War et le très bon Uncharted 4 A Thief’s EndMicrosoft continue les améliorations du xCloud, en déployant sa bêta à de nouveaux pays, avec l’Europe en 2020.

Nous le savions déjà, Amazon se lance dans le développement de jeux vidéos avec sa filial Amazon Games Studio. Ce qui lui donne un avantage certain puisque les jeux vidéos développés par ce studio pourraient être une exclusivité du futur service. Pour rappel le studio travaille sur un MMO Seigneur des Anneaux

Amazon compte lancer son service durant l’année 2020, et les choses semblent être bien avancées puisqu’ils ont recruté d’anciens collaborateurs de chez Microsoft. L’annonce parle de “nouvelle initiative” au sein de l’équipe d’Amazon Web Services (AWS), l’initiative sera rattachée à Twitch et les autres services de la société. 

On te laisse la parole :