L’année dernière Athlon games et Leyou avait annoncé être en développement d’un MMO Seigneur des anneaux avec un partenaire anonyme. Aujourd’hui ce partenaire se dévoile et il s’agit d’Amazon games avec son studio nommé New world. Cet MMO sera plus proche des livres de J.R.R Tolkien que les films réalisés par Peter Jackson. Il ne sera en aucun cas lié à la prochaine série télévisée originale Amazon basé sur le même univers dont les faits se déroulent au second âge.

Amazon développe un jeu Seigneur des anneaux

Le MMO Seigneur des Anneaux a été annoncé sur PC et consoles mais ces dernières n’ont pas été précisées. L’histoire se déroulera dans le monde de la Terre du milieu bien avant les événements du Seigneur des anneaux. En explorant les royaumes de la terre du milieu on y découvrira des personnages et des créatures encore inconnues, aussi bien des amateurs que des fans de la première heure.

Amazon peut compter sur de grands développeurs aux talents déjà démontrés par leurs expériences passées puisqu’ils ont travaillé sur des jeux tels que Everquest, Planetside, Destiny, World of Warcraft et bien d’autres MMO. Il peut aussi compter sur son partenaire Leyou qui lui s’est chargé du développement de Warframe, un action-RPG multijoueur.

Amazon et ses partenaires ne seront pas les premiers à sortir un MMO sur l’univers de Tolkien. Il existe depuis le 24 avril 2007 Le Seigneur des Anneaux Online développé initialement par  Turbine puis récupéré par Standing Stones Games qui plonge le joueur dans une nouvelle aventure  se déroulant pendant la guerre de l’anneau. De plus, ce jeu est toujours suivi par ses développeurs, puisqu’une mise à jour a eu lieu pendant le mois d’octobre dernier.

Pour le moment, nous n’avons pas encore de détails sur les consoles où ce prochain MMO sera disponible ni s’il sortira partout. Cependant, nous espérons obtenir plus d’informations de la part d’Amazon au fur et à mesure du développement.

Salut moi c'est Nagarsagiel ou Nagars pour les intimes. Je suis fan de jeux vidéo en tous genres, même si je préfère les actions, aventures et rpg et tout ce qui s'en approche. Mes séries préférées sont Monster hunter, Zelda, Borderlands et les Souls. Sur ce je retourne jouer et amusez-vous bien.

On te laisse la parole :