Microsoft a dévoilé en décembre dernier lors des Game Awards 2019 sa prochaine console de salon, nommée Xbox Series X. Bien que l’annonce de leur futur console fut gardée secrète jusqu’au bout, du nom jusqu’au design, Internet frappe encore puisque des photos d’un prototype circule de ci de là. Voyons ce que dévoilent ces photos.

Des photos d’un prototype d’une Xbox Series X se promènent sur la toile

Le gros avantage d’une photo est qu’elle dévoile beaucoup de choses, et pour le cas présent l’une des photos nous révèle les connectiques situées à l’arrière de la console.

Xbox Series X

Sur cette première image, rien de nouveau ne nous est divulgué de plus. Hormis un socle au bas de la console.

Pour des raisons de sécurité, une partie de la photo a été floutée puisque le numéro de la console est un numéro valide sur les serveurs de Microsoft. Par contre celle-ci nous en dévoile bien plus, à commencer par les deux ports USB supplémentaires. Évidemment nous pouvons voir la connectique d’alimentation ainsi que la sortie HDMI. Mais aussi l’absence d’une entrée HDMI dont la Xbox One était équipée : cela nous montre que Microsoft délaisse le côté box multimédia pour une console centrée sur les jeux. Bien évidemment comme toutes les consoles de nos jours elle se voit dotée d’une prise Internet. Elle est équipée d’une sortie audio numérique S/PDIF. Quant au dernier port, nous ne connaissons pas son utilité réelle, donc les lignes qui vont suivre ne seront que de simples suppositions de notre part. La première supposition qui nous vient à l’esprit en voyant un port de ce type, est le fait que la console supportera les cartes SD et adaptateurs micro SD afin d’agrandir son espace de stockage ou pour l’utiliser comme support externe. La deuxième supposition est le fait que ce soit un port exclusif aux prototypes servant au debugging. 

Nous vous rappelons que la Xbox Series X est attendue pour les fêtes de fin d’année 2020.

Salut moi c'est Nagarsagiel ou Nagars pour les intimes. Je suis fan de jeux vidéo en tous genres, même si je préfère les actions, aventures et rpg et tout ce qui s'en approche. Mes séries préférées sont Monster hunter, Zelda, Borderlands et les Souls. Sur ce je retourne jouer et amusez-vous bien.

On te laisse la parole :