Lors de ce Game Awards 2019, trois jeux sont sortis du lot, raflant beaucoup de récompenses. Nous avons en premier Disco Elysium, Death Stranding et Sekiro Shadow Die Twice. Cela dit, pour ce n’est pas la seule chose à retenir. En effet, de nombreuses annonces ont été faites durant cette soirée. Il est temps de découvrir les annonces des Game Awards 2019.

Annonces des Game Awards 2019 : Xbox dévoile sa nouvelle console

Vous avez bien lu. Durant cette soirée, la plus grosse surprise est attribuée à Microsoft. Le géant américain a dévoilé la Xbox série X, la remplaçante de la Xbox One. Bien entendu, un jeu a été dévoilé avec. Il s’agit de Senua’s Saga : Hellblade 2. Le moins que l’on puisse dire c’est que le moteur graphique fait des miracles.

Ghost of Tsushima

Le jeu d’action de Sucker Punch Productions avait déjà fait parler de lui il y a quelques jours, lors du dernier State of Play. Nous avions pu voir un petit extrait d’un trailer, en nous laissant sur notre faim. Nous sommes désormais rassasiés, car la totalité de la vidéo a été dévoilée avec en plus du Gameplay. Le jeu sortira dans le courant de l’été 2020 sans pour autant avoir de date précise.

CONV/RGENCE : A League of Legends Story

CONV/RGENCE : A League of Legends Story est un jeu à la fois d’action et de plates-formes,  développé par Double Stallion Games et publié par Riot Forge. Le joueur explorera le monde de Zaun à travers Ekko, un inventeur doté d’un dispositif ingénieux pour manipuler le temps. Bien entendu, chaque voyage spatio-temporel entraîne des conséquences plus ou moins dramatiques. CONV/RGENCE sortira sur console et PC sans toute fois préciser les plateformes. Aucune date de sortie a été indiquée. 

Ruined King

On reste avec Riot Game qui cette fois édite un jeu développé par Riot Forge. Après les événements de Burning Tides, les joueurs entreront dans la peau des champions de LoL et exploreront ainsi la ville de Bilgewater et les mystérieuses îles obscures. Ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle facette de vos champions préférés. Tout comme CONV/RGENCE, le jeu n’a aucune date de sortie ni de plateforme officielle.

Bravely Default 2

 Bravely Default 2 se déroulera dans un nouveau monde, avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Mais pas de panique, la direction artistique, ainsi que musicale reste les mêmes. Nous pourrons donc retrouver les fabuleuses musiques de Revo. Bravely Default 2 sera jouable dans l’année 2020, uniquement sur Nintendo Switch.

Final Fantasy VII Remake

Qu’est ce que l’on en entend parler de ce jeu. Est-ce que ça nous lasse ? Certainement pas. On en demande toujours plus. Il n’y a pas vraiment de nouvelles images inédites, en plus que la bande-annonce soit concentrée sur Cloud, le petit blondinet. Quoi qu’il en soit il nous tarde vraiment d’être au 3 mars 2020 afin de voir ce que le jeu aura dans les tripes. Final Fantasy VII Remake sera disponible en exclusivité d’un an sur PlayStation 4

Godfall 

On ne sait vraiment pas grand-chose de ce nouveau jeu. Il ressemble à un RPG, jouable en solo ou en coopération, avec une direction artistique du tonnerre. Et pour cause, Godfall sera disponible sur PlayStation 5, bien qu’elle ne soit pas encore officiellement annoncée. Cela dit, de ce que l’on peut voir, la bête à l’air d’en avoir dans le ventre point de vue carte graphique. 

No More Heroes 3

On ne s’emballe pas, rien de nouveau n’a été annoncé concernant le jeu. On ne peut faire que des suppositions. Seule une petite cinématique a été présentée montrant quelques personnages. À voir leurs têtes, il est quand même facile de supposer que ce sont les antagonistes de Travis. 

Cyberpunk 2077

Nous finirons par tout connaître sur ce jeu avant sa sortie. CD Projekt RED nous a fait découvrir quelques artistes ayant travaillé sur les musiques du jeu. Voici la petite liste des artistes en question avec une vidéo de Grimes. Cyberpunk 2077 est toujours prévu pour le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. 

  • Run The Jewels
  • Refused
  • Grimes
  • A$AP Rocky
  • Ilan Rubin
  • Richard Devine
  • Nina Kraviz
  • Deadly Hunta
  • Rat Boy
  • Tina Gud

Ori & the Will of the Wisps 

Un nouveau trailer nous montre encore à quel point ce jeu est magnifique et peut vite nous transporter dans son monde. Ori & the Will of the Wisps sera disponible le 11 mars 2020 sur Xbox One et PC. 

New World 

Amazon Games était également présent en présentant leur MMO New World. Le jeu se déroule au crépuscule de l’ère de l’exploration, au XVIIe siècle. Les joueurs sont opposés à la région sauvage et hantée d’une île mystérieuse connue sous le nom d’Aeternum. 

Magic : Legend 

Magic : Legend est un MMO Action-RPG dans l’univers de Magic : The Gathering. Le trailer nous montre les personnages qui seront sans doute jouables. Il est dores et déjà possible de s’inscrire à la bêta ici

Voilà qui est tout pour les annonces des Game Awards 2019. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le prochain événement. N’hésitez pas à nous dire quelle a été votre annonce préférée. 

On te laisse la parole :