Volition le studio ferme ses portes

Depuis quelque temps Embracer Group connait une crise sans précédent. Une restructuration massive a été lancée depuis le mois de juin. Depuis, les licenciement se suivent les uns après les autres, les projets s’annulent. Malheureusement, tout ceci n’est pas suffisant, et le couperet est tombé. Le studio Volition ferme brutalement ses portes.

Adieu Volition

Cela fait 30 ans que le studio est présent dans l’industrie du jeu vidéo. On leur doit plusieurs grands noms tel que Descent, Red Faction et le plus connu, la franchise Saints Row. Malheureusement, ces dernières années, ils enchaînent les bides creusant un peu plus les caisses du groupe principal.

Le début de cette histoire vient du fait qu’un accord d’investissement de 2 milliards de dollars a échoué. C’est ainsi que commence la grosse restructuration.

Fermeture volition communiqué

« L’équipe Volition est fière de créer des divertissements de classe mondiale pour les fans du monde entier depuis 30 ans. Nous sommes animés par une passion pour notre communauté et avons toujours travaillé pour offrir de la joie, de la surprise et du plaisir.

En juin dernier Embracer Group a annoncé un programme de restructuration pour renforcer Embracer et maintenir sa position de leader dans l’industrie du jeu vidéo. Dans le cadre de ce programme, ils ont évalué les objectifs stratégiques et opérationnels et ont pris la décision difficile de fermer Volition avec effet immédiat.

Pour aider notre équipe, nous nous efforçons de fournir une aide à l’emploi et faciliter la transition pour les membres de notre famille. Nous remercions nos clients et nos fans du monde entier pour tout leur amour et leur soutien au fil des ans. Vous serez toujours dans nos cœurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image