C’est au terme d’un petit mais costaud State of Play diffusé en cette soirée du 14 Septembre que Final Fantasy 7 Rebirth s’est de nouveau dévoilé. Mais cette fois-ci, la bande-annonce était accompagnée d’une information attendue depuis longtemps, à savoir la date de sortie.
Final Fantasy 7 Rebirth sortira le…
Maintenant que Final Fantasy 16 a eu droit à son petit bout de chemin, il est temps pour Square Enix de regarder l’avenir, en bouleversant le passé. En 2021, nous quittions Cloud, Tifa, Aerith et Barret sur le point de quitter Midgard, non sans avoir chamboulé la timeline des évènements originaux, causant notamment le retour à la vie d’un mentor bien connu des fans. Final Fantasy 7 Rebirth reprendra là ou s’est arrêté l’épisode précédent. Cloud devrait être à nouveau sur les traces de Sephiroth mais la faille causée dans la timeline pourrait bien avoir ouvert la voie à une seconde en parallèle et ainsi bouleverser le destin de tous.
Pour savoir à quel point les événements et le destin de Cloud et les autres en seront bouleversés, rendez-vous est pris à compter du 29 février 2024 en exclusivité provisoire PlayStation 5. C’est donc un peu moins de 3 ans après le premier épisode que cette suite sortira. Celle-ci devrait se dérouler jusqu’à l’entrée dans la cité des Anciens( ce qui, espérons-le, n’annonce pas une nouvelle funeste pour l’un des protagonistes…)
Durant leur voyage, nos héros feront une halte dans l’ iconique parc du Gold Saucer, qui sera donc bien présent dans cette suite. Au programme : courses de Chocobos, battles de danses et combats de robots. De quoi bien se détendre au cours d’une aventure qui s’annonce encore plus épique en plus de nous retourner le cerveau plus que jamais.
Rappelons également que cet épisode constituera le second volet d’une trilogie et que le contenu s’annonce particulièrement costaud puisque celui-ci tiendra sur 2 disques, ce qui de nos jours est énorme. Pour s’en assurer, rendez-vous est pris pour ce 29 Février 2024, sur PlayStation 5. En attendant, vous pouvez découvrir en tête d’article la nouvelle bande-annonce mêlant histoire et gameplay dévoilée pour l’occasion.