TUTO Sea of Thieves : les bases

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de pirates où vous souhaitez vous amuser sans vous prendre la tête, avec un ou plusieurs amis, Sea of Thieves répond parfaitement à cette description. En effet, ce jeu de pirate à la première personne développé par Rare en exclusivité Microsoft sur Xbox One et PC, vous donnera l’expérience de la piraterie fun et délirante où l’on passe de très bons moments. Nous mettons à votre disposition un premier tuto Sea of Thieves du jeu qui vous permet de mieux appréhender le titre et surtout à partir préparé !

Sommaire tuto Sea of Thieves :

Voici le sommaire des tutos de Sea of Thieves pour mieux s’y retrouver :

  1. Les bases du jeu, choix du bateau, de l’équipage et personnalisations.
  2. Apprendre à connaître les factions du jeu.
  3. Profiter du système d’émissaire. – à venir
  4. Découvrir et réaliser les fables du flibustier. – à venir
  5. Comment pêcher, cuisiner et que faire de ses poissons ? – à venir

La base de Sea of Thieves : la préparation du voyage !

C’est bien connu, avant de partir en voyage, il faut préalablement préparer ce dernier. Ce principe s’applique évidemment sur le jeu de Rare. Lorsque vous allez lancer le jeu, vous devrez alors choisir entre 3 bateaux : le Sloop, le Brigantin et le Galion. Respectivement, le Sloop permet de naviguer seul ou à 2 maximum, le Brigantin de 2 à 3 et le Galion de 3 à 4 membres d’équipage. Il est tout à fait possible de prendre un Galion seul voire une Brigantin, mais nous ne vous le recommandons pas, car manœuvrer seul ces navires est complexe.

Une fois votre bateau sélectionné, il faudra le ravitailler, pour cela, récupérer le plus de vivres, de planches, de boulets de canon et faites des allers-retours entre l’avant poste dans lequel vous allez apparaître et votre bateau. Les vivres seront utiles pour régénérer votre vie, les planches pour réparer votre bateau et les boulets de canon pour attaquer des vaisseaux ennemis.

Enrichissez-vous lors de vos aventures et amusez-vous !

À chaque voyage, vous allez trouver des trésors : coffres, crânes de squelettes, gemmes de sirènes, bibelots en or ou en argent, etc. En les vendant, vous pourrez gagner de l’argent et le dépenser pour acheter des skins pour vos armes, votre équipement, votre personnage et votre bateau. Pour savoir ce qu’il faut vendre et à qui, voici notre tutoriel sur les factions qui vous aidera.

N’hésitez pas à visionner notre vidéo, qui vous donnera beaucoup plus d’informations et notamment une astuce en jeu qui vous permet de gagner en vitesse quand vous vous rendez dans l’eau !

Nous espérons que notre tutoriel vidéo vous a plu et si c’est le cas, faites le nous savoir en laissant un pouce bleu, notez vos commentaires, partagez la vidéo et abonnez-vous ! Si vous avez besoin d’aide sur Sea of Thieves n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires, sur le site, sur notre chaîne YouTube, sur notre page Facebook ou encore sur notre Twitter! Bon voyage moussaillons !

Sea of Thieves est disponible en exclusivité sur Xbox One et PC (Microsoft Store) depuis le 20 mars 2018.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :