TUTO Sea of Thieves : les factions

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de pirates où vous souhaitez vous amuser sans vous prendre la tête, avec un ou plusieurs amis, Sea of Thieves répond parfaitement à cette description. En effet, ce jeu de pirate à la première personne développé par Rare en exclusivité Microsoft sur Xbox One et PC, vous donnera l’expérience de la piraterie fun et délirante où l’on passe de très bons moments. Découvrez notre deuxième tuto Sea of Thieves qui vous explique comment reconnaître et utiliser les différentes factions du jeu !

Sommaire tuto Sea of Thieves :

Voici le sommaire des tutos de Sea of Thieves pour mieux s’y retrouver :

  1. Les bases du jeu, choix du bateau, de l’équipage et personnalisations.
  2. Apprendre à connaître les factions du jeu.
  3. Profiter du système d’émissaire. – à venir
  4. Découvrir et réaliser les fables du flibustier. – à venir
  5. Comment pêcher, cuisiner et que faire de ses poissons ? – à venir

Sea of Thieves vous propose plusieurs factions :

Après avoir préparé votre voyage, il est grand temps de partir à l’aventure ! Pour cela, rien de plus simple que d’en profiter pour utiliser les factions à votre disposition dans le jeu. Les factions vous permettent de récupérer des voyages, vous amenant d’une ile à l’autre pour déterrer des coffres aux trésors, chasser des squelettes, etc. Il suffit de parler à un représentant d’une des factions du jeu pour récupérer une quête qu’il faudra poser sur la table des voyages de votre bateau. Les factions sont au nombre de 6, mais vous n’en utiliserez que 5 en jeu finalement, les voici :

  • Os de la Faucheuse : nouvelle faction, ne donnant pas de quêtes, se trouvant sur l’ile Reaper’s Hideout. Rapportez tout ce que vous trouvez sur l’île pour gagner des récompenses.
  • Collectionneurs d’or : cette faction vous permet de récupérer des voyages consacrés à la recherche et à la récupération de coffres aux trésors. Un représentant de cette faction sera toujours présent sur un avant-poste, dans une tente, avec un drapeau symbolisant une clé en or. Rapportez coffres, gemmes de sirène et tout autre objet de valeur aux représentants des Collectionneurs d’or pour gagner de l’or.
  • Alliance des marchands : cette faction vous permet de récupérer des voyages consacrés à la récupération d’animaux, de marchandises (caisses d’épices, de soie, de thé vert, tec.) et de livraisons. Un représentant de cette faction sera toujours présent sur un avant-poste, sur le quai, avec un symbole représentant un globe terrestre. Rapportez marchandises, barils de poudre, caisses de fruits – boulets de canon – planches aux représentants de Alliance des marchands pour gagner de l’or.
  • Ordre des âmes : cette faction vous permet de récupérer des voyages consacrés à la recherche et à l’élimination de capitaines squelettes. Un représentant de cette faction sera toujours présent sur un avant-poste, sous un bâtiment, avec un drapeau symbolisant un œil mystique. Rapportez crânes de capitaines pirates aux représentants de l’Ordre des âmes pour gagner de l’or.
  • L’Appel du chasseur : cette faction ne permet pas de récupérer de voyages, cependant vous pouvez rapporter viandes cuites et poissons (crus ou cuits) à un Sea Post aux représentants de L’Appel du chasseur pour gagner de l’or.
  • L’Appel du chasseur : cette faction ne permet pas de récupérer de voyages et elle ne peut être utilisée dans le mode aventure de Sea of Thieves, car il s’agit du mode PvP accessible depuis le menu Arène du jeu.

Comment augmenter sa réputation dans chaque faction, quelles sont les récompenses ?

Comme vous pouvez le voir dans votre inventaire, il existe un onglet Réputation dans lequel sont présentes toutes les factions sus-citées. À cet endroit, vous pouvez consulter votre niveau de réputation dans chacune des factions. Pour augmenter ce dernier, il suffit de réaliser des voyages pour les factions ou de vendre les éléments du jeu qu’ils recherchent. Chaque faction a ses spécifiés, que nous avons détaillée dans cet article tuto Sea of Thieves et dans la vidéo.

Plus votre niveau de réputation augmente et plus vous pourrez obtenir de nouvelles distinctions en les achetant auprès des représentants. À chaque fois que vous obtenez une nouvelle distinction, les voyages proposés dans la boutique d’un représentant montent en prix et en gamme, permettant de gagner plus d’or.

Enfin, il est possible d’acheter des équipements spécifiques aux factions, reprenant le style et les couleurs de ces dernières. Même chose, plus vous montez votre réputation et plus vous pouvez achetez de nouvelles distinctions et donc obtenir des équipements de plus en plus détaillés. Il est également possible d’acheter des pavillons d’émissaires pour chaque faction, pour en savoir plus, consultez notre tutoriel sur le système des émissaires.

Nous espérons que notre tutoriel vidéo vous a plu et si c’est le cas, faites le nous savoir en laissant un pouce bleu, notez vos commentaires, partagez la vidéo et abonnez-vous ! Si vous avez besoin d’aide sur Sea of Thieves n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires, sur le site, sur notre chaîne YouTube, sur notre page Facebook ou encore sur notre Twitter! Bon voyage moussaillons !

Sea of Thieves est disponible en exclusivité sur Xbox One et PC (Microsoft Store) depuis le 20 mars 2018.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :