Tuto Pokemon Ecarlate et Violet : comment battre Irido

Irido est l’un des champions de la ligue à battre pour devenir le Maître de l’Institut Myrtille. Comme annoncé dans notre test, dans le dernier DLC de Pokémon Ecarlate et Violet les combats se font en duo et le moins que l’on puisse dire c’est que cet adversaire est compliqué.

Pokémon Ecarlate et Violet comment battre Irido

Dans l’Institut Myrtille, chaque champion vous donne un défi avant de pouvoir le combattre. En ce qui concerne Irido les conditions peuvent être compliquées. Vous devez combattre avec un Pokémon capturé sous le dôme, attention les raids ne comptent pas. De plus, avant cela vous devez battre trois adversaires de son choix. Ces derniers ne sont pas si difficiles, car ils détiennent deux Pokémons chacun. Le nombre fait parfois la force.

Le plus compliqué est sans aucun doute Irido. Ce dernier est un spécialiste des Pokémon dragons et comme vous le savez certainement, les types dragon ont souvent un second type. Voici la liste de son équipe dans l’ordre :

  • Libégon niveau 72 type : Dragon / sol
  • Dracolosse niveau 78 type : Dragon / vol
  • Jungko niveau 79 type : Plante 
  • Hyporoi niveau 79 type : Dragon / eau
  • Tranchodon niveau 79 type : Dragon
  • Pondralugon niveau 80 type : Dragon / acier, Terracristal : Dragon

Voici les types conseillés pour battre un type dragon : Fée, Glace, Poison et Dragon. Toutefois, notre adversaire connaît bien ses Pokémons et ses duos sont redoutables et utilisent surtout les capacités des seconds type. Il faut également faire très attention à Jungko qui cache bien son jeu et fait de très gros dégâts s’il n’est pas rapidement neutralisé. 

Quelle équipe prendre

Pour vaincre Libégon, vous pouvez utiliser Motisma sous forme froide, Crabominable, Lamantine, Lokhlass, Polarhume, Polagriffe, Sablaireau d’Alola, Feunard d’Alola, Blizzaroi. Attention, en duo avec Dracolosse ces deux adversaires sont redoutables.

Pour vaincre Dracolosse, nous vous conseillons un second Pokémon cité au-dessus ou un type combat. Attention, il maîtrise des attaques de types feu et électrique.

Pour venir à bout de Jungko il n’y a pas 36 solutions. Le meilleur étant de mettre la main sur un Magmar et de le faire évoluer en Maganon dans la mesure du possible.

Pour mettre Hyproi à terre, utilisez un Pokémon électrique comme Elektek, Zeblitz, Gravalanch ou Grolem d’Alola, Magnézone.

Pour Tranchdon utilisez un type dragon ou glace. N’hésitez pas à faire le stock de rappel.

Et enfin pour terminer, nous vous conseillons vivement d’utiliser un type Fée contre Pondralugon. Vos attaques feront bien plus de dégâts et votre adversaire aura du mal à vous toucher. Vous pouvez entre autre compter sur Granbull, Feunard d’Alola, Oratoria, Charmilly (bien que sa résistance ne doit pas très haute), Farfaduvet.

Nous conseillons également que tous les Pokémons de votre équipe soient au minimum niveau 90. Oui cela peut être très long nous le concevons, les bonbons seront donc vos meilleurs alliés pour accélérer la cadence si jamais vous trouvez le temps long. C’est également le seul combat où l’on vous demande de changer l’intégralité de votre équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image