Torchlight II débarque sur consoles

C’est l’heure de repartir à la bataille ! Torchlight II, originellement sorti sur PC en 2012, a fait sa grande arrivée sur consoles ce 3 septembre 2019, 7 ans après sa sortie originale.

Le jeu de Hack and slash est donc désormais disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Torchlight II sur consoles : un travail acharné

L’arrivée de ce jeu sur consoles, on le doit à Panic Button Games, coutumier du genre. Cette entreprise basée au Texas est réputée pour réaliser des portages de jeux PC sur consoles, et plus particulièrement la Nintendo Switch. C’est d’ailleurs à cette entreprise que l’on doit Rocket League et Wolfenstein: Youngblood sur Nintendo Switch, entre autres.

D’ailleurs, Dan Hernberg, le chef de la production de l’entreprise, ne cache pas sa joie quant à l’idée de voir Torchlight II arriver sur consoles :

« Torchlight II pour console est le fruit du travail passionné de notre équipe. En tant que fans de longue date de la série Torchlight, nous sommes absolument ravis que Perfect World nous ait choisis pour porter ce jeu emblématique sur de nouvelles plateformes. Nous espérons que les fans de Torchlight sont prêts à revivre l’aventure. L’or et la gloire vous attendent ! »

Nouvelle interface et nouveaux familiers !

Le portage de Torchlight II sur consoles le fait se distinguer notoirement de sa version pour PC. L’interface de jeu a été largement retravaillée, la rendant plus accessible via les joysticks de nos manettes.

Pour célébrer l’arrivée du jeu sur consoles, son développeur Runic Games a intégré de nouveaux familiers. Pour rappel, il s’agit d’animaux qui vont épauler le joueur pendant ses bastons. Ils vont aussi l’aider à transporter tout son équipement dans les différents endroits du monde. Ils sont au nombre de 4 :

  • la Licorne pour les détenteurs de la version Nintendo Switch ;
  • la Fée pour les joueurs possédant la version PS4 ;
  • le Lutin de lave pour les joueurs de Xbox One ;
  • le Gobelin Jappeur pour tous les joueurs ayant précommandé le jeu avant sa sortie sur consoles.

Prêt à repartir à l’aventure ? Torchlight II est disponible depuis le 3 septembre 2019 sur PC, Mac OS X, Linux, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :