Nous vous avions annoncé hier qu’Ubisoft préparait un nouveau FPS et comptait nous le présenter dans la soirée. Il était certain que nous aurions affaire à un jeu de tire, mais les informations s’arrêtaient là. Fin du suspens, l’éditeur français nous dévoile Tom Clancy’s XDefiant.

Toutes les infos sur Tom Clancy’s XDefiant.

L’une des choses les plus importantes à savoir c’est que le titre sera un Free to Play, c’est à dire gratuit.

Créé par Ubisoft San Francisco, Tom Clancy’s XDefiant nous promet des affrontements fluides, réalistes et survitaminés. Une personnalisation très complète des personnages sera également présente.

Plusieurs classes seront disponibles par le biais de diverses factions. Chacune d’entre elles aura un gameplay unique, ainsi que des équipements qui lui sont propres. Les factions sont issues des groupes marginaux de tous les univers de Tom Clancy’s, si l’envie vous chante, vous parfaitement changer de personnage au cours d’une bataille afin de vous adapter à la situation. Les développeurs promettent que ces dernières seront mises à jour régulièrement, au fur et à mesure que le jeu vivra.

Quatre factions sont disponibles : Echelon (Support), Wolves (Tank), Parias (Healer) et Nettoyeurs (Assault). Vous pourrez mélanger les équipements de chacune d’entre elles afin d’avoir un gameplay entièrement personnalisé. La seule chose qui change sont vos compétences. Par exemple, les Wolves sont munis de boucliers qui se déploie à 180 degrés afin d’assurer une protection optimale et sont capables de tirer à travers ces derniers.

L’arsenal mis à notre disposition sera mis à jour de manière très régulière et toutes les armes ont une apparence très soignée afin d’être le plus réaliste possible.

Plusieurs modes de jeu à travers des lieux emblématiques connus de tous sont prévus à savoir :

  • Le mode Escorte qui vous demande d’assurer le transport d’un colis jusqu’à une zone précise.
  • Team Deathmatch.
  • Domination.

Des objectifs chronométrés seront également de la partie. Chaque match se déroulera à 6 contre 6.

Le jeu est encore en cours de développement, si vous le souhaitez, vous pouvez les aider en vous inscrivant sur la page officielle du jeu afin de participer aux essais de lancement.

Tom Clancy’s XDefiant ne dispose d’aucune date de sortie et sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series X|S, PC, via Ubisoft Connect, Amazon Luna et Stadia. Une fonctionnalité crossplay est également prévue.

On te laisse la parole :