The Last of us Part II offre un patch PS5 !

Le jeu vidéo qui a remporté le plus de prix lors des Game Awards en 2020, avec notamment le prix du jeu de l’année 2020, s’offre une mise à jour PlayStation 5, boostant les performances du jeu. En effet, ce The Last of Us Part II affichera désormais une fluidité en 60 images par seconde sur PS5 avec ce patch gratuit qu’offre Naughty Dog à tous les joueurs PS5 !

The Last of Us Part II passe en 60 FPS sur PS5 :

Naughty Dog n’a pas terminé de travailler sur son chef d’œuvre, Neil Druckmann avait d’ailleurs annoncé que des choses très cool allaient bientôt arriver, et cette nouvelle doit en faire partie ! Lorsque les joueurs PlayStation 5 auront fait la mise à jour 1.08 du jeu, ces derniers pourront profiter du jeu en 60 FPS plutôt que 30 sur les versions PS4. Voici ce qui a été publié sur le PlayStation Blog à propos de ce patch PS5 :

Jusqu’à présent, l’année 2021 a été incroyable, et d’une humilité suprême, puisque The Last of Us Part IIa été récompensé par plus de 300 prix du jeu de l’année, un exploit sans précédent. Nous sommes très reconnaissants à notre communauté pour le soutien extraordinaire qu’elle nous a apporté l’année dernière, notamment en nous votant le BAFTA EE Game of the Year et le Golden Joystick Ultimate Game of the Year. Nous avons reçu une tonne de courriers de fans nous faisant part de la signification de la série The Last of Us pour vous et nous avons été stupéfaits par tous les excellents fanarts, cosplay et tatouages que vous avez partagés avec nous.

L’un des points les plus demandés par notre communauté est la sortie d’un patch de performance PS5 pour The Last of Us Part II.

Eh bien, c’est aujourd’hui le jour J et vous pouvez télécharger le patch gratuit dès maintenant !

Une fois le patch 1.08 pour The Last of Us Part II installé sur votre PS5, vous trouverez un bouton dans les options d’affichage qui vous permettra de choisir entre un objectif de fréquence d’images de 30 FPS ou 60 FPS. Cela vous permet de choisir votre fréquence d’images préférée pour compléter le reste des améliorations qui font partie de la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4, comme une résolution améliorée, des temps de chargement plus rapides, et plus encore.

L’équipe s’est penchée sur le matériel de la PS5 et les possibilités qu’il offre depuis son lancement l’année dernière et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. Ce patch n’est que la première étape du travail sur la PS5. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons d’autres nouvelles à partager !

La ligne “Ce patch n’est que la première étape du travail sur la PS5” nous a marqués, car il se pourrait que d’autres nouvelles soient annoncées bientôt avec la PS5 et la licence The Last of Us !

Pour rappel, The Last of Us Part II est disponible sur PlayStation 4 depuis le 19 juin 2020, vous pouvez retrouver notre test juste ici.

On te laisse la parole :