The Last of Us Part II : les coulisses part 4/4

Voici la dernière vidéo des coulisses de The Last of Us Part II, on pourra dire que Naughty Dog nous aura vraiment gâtés en termes de contenu dans leurs vidéos. Dans cette quatrième et dernière vidéo des coulisses du jeu, le studio se penche sur le monde du jeu. Découvrez donc cela dans notre article dédié !

Découvrez le cœur du monde de The Last of Us Part II :

Après avoir visionné une vidéo très intéressante sur les détails qui ont été amenés en jeu, ainsi que sur le Gameplay d’Ellie qui a été entièrement remanié ou encore de l’histoire du jeuNaughty Dog nous montre maintenant le monde de ce deuxième opus !

À l’instar du premier épisode, le monde sera dangereux, en dehors des zones protégées, car la mort peut frapper n’importe quand. Ellie va se mettre de plus en plus en danger en quête de vengeance et comme le monde est bien plus grand que le premier opus, les dangers sont bien plus nombreux : météo hostile, rivières déchaînées, falaises escarpées, neige glissante, etc.

En revanche, ce sera tout l’inverse à Jacksonville où la ville est soudée, tout le monde s’entraide, tout le monde s’apprécie et vit en communauté. Des enfants parcourent les rues en riant, sans danger, de jour ou de nuit, car aussi étonnant que cela puisse être, il y aura de l’électricité à JacksonvilleNaughty Dog voulait prouver qu’il existe des personnes qui continuent à s’entraider, c’est pourquoi Jacksonville existe et pourquoi cette ville est si “avancée” dans un monde comme celui de The Last of Us Part II où tout aurait pu se résumer à la recherche de matériaux, de survie et de meurtres.

Quand vous mettrez les pieds à Seattle, ce sera totalement différent, car il ne s’agit plus d’une ville, mais plutôt une zone de guerre. Pourtant, c’est aussi dans cette ville que vous allez pouvoir récupérer le plus de ressource, car la faune et la flore prolifèrent dans ce monde où la nature a repris ses droits. Malheureusement, à cause de cette quantité de ressources, plusieurs factions veulent s’approprier la zone, ce qui déclenche fatalement des combats, d’où la zone de guerre.

Ces factions sont d’ailleurs présentées dans la vidéo, on parle alors du Front de libération de Washington : le WLF ou encore des Scars, les Séraphites que nous avions détaillés dans cet article. Le WLF est une faction armée jusqu’aux dents, car ces membres ont vaincu l’armée et récupérés tout leur équipement, ils possèdent des chiens dressés qui peuvent vous sentir et donner l’alerte à la faction. Les Scars eux sont plus discrets et furtifs, utilisant la nature a leur avantage pour se cacher et se faufiler. Ils utilisent des arcs, des massues énormes et ils communiquent entre eux avec leur propre langage : sifflement, etc. Leur religion se base autour de la croyance que ce qui est arrivé dans le monde de The Last of Us Part II est en fait un châtiment divin et qu’ils doivent instaurer un monde meilleur, avant l’épidémie.

D’autres ennemis seront bien sûr sur votre chemin : les infectés, qui ont évolué depuis le premier opus. Les Coureurs se déplacent parfois par horde, les Puants explosent en vous aspergeant de l’acide et il y a toujours les Claqueurs et bien d’autres menaces à découvrir en jeu.

The Last of Us Part II sera disponible uniquement sur PlayStation 4 dès le 19 juin 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :