The Last of Us Part II : les coulisses part 3/4

Après la diffusion de son State of Play très intéressant, Naughty Dog nous dévoile encore plus d’informations à propos de The Last of Us Part II en publiant la troisième vidéo des coulisses du jeu. Cette dernière va s’attarder sur les détails du titre et comment le studio a travaillé de manière à donner le plus de détails possible dans une scène, un personnage, etc.

Au cœur des détails de The Last of Us Part II, afin de créer des personnages aussi réalistes que possible :

Chez Naughty Dog, on se distingue par notre obsession pour les détails.

La première phrase que prononce Neil Druckmann donne le ton dans cette vidéo, pour se rendre à quel point le studio travail dur, pour donner le plus de crédibilité et de réalisme à The Last of Us Part II. Chaque membre de l’équipe va faire beaucoup de recherche, se plonger dans des livres, des des films voire même des interviews ou d’émission, afin de récupérer le plus d’information possible sur un thème, pour les appliquer à leur personnage pour les rendre encore plus réalistes. Un travail qui prend beaucoup de temps, mais qui à terme va fonctionner.

Après cette longue phase de recherche et d’appropriation de ces informations, il faut commencer l’écriture du script, des dialogues des personnages et même travailler longuement sur leurs gestuelles, leurs expressions faciales, etc. Tout cela dans le but de rendre The Last of Us Part II le plus réaliste possible. D’ailleurs beaucoup de nouvelles technologies ont été développées pour ce jeu, afin de rendre un personnage réaliste dans n’importe quelle condition en jouant sur la rougeur de son visage, de veines qui ressortent sur le front ou encore de larmes qui coulent d’une certaine manière sur les joues, pour retranscrire fidèlement les émotions dans le jeu.

Des ennemis qui n’ont jamais été aussi réalistes dans un jeu !

En plus de travailler très dur sur la personnalité de chaque personnage du jeu, Naughty Dog a mis les bouchées doubles par rapport au premier opus, sur la personnalité des ennemis humains, afin de rendre les rencontres plus terrifiantes et éprouvantes à vivre.

C’est aussi dans le but de faire ressortir l’humanité de chaque ennemi, pour faire ressentir aux joueurs de nouvelles émotions (doute, peur, crainte, regret, culpabilité, etc.). Les ennemis humains seront une véritable menace et vont interagir avec vous, en vous appelant, en vous cherchant et en fonction de leurs intentions vous saurez comment réagir pour mieux les contrer.

De plus ils peuvent communiquer entre eux, ce qui contribue à renforcer l’impact émotionnel dans le jeu et Naughty Dog nous assure que jamais des ennemis n’auront été aussi réels dans un jeu, ce qui en devient presque déstabilisant.

Naughty Dog a topographie Seattle, pour la reproduire à l’identique en jeu :

Le studio s’est également beaucoup renseigné sur la flore qui pousse dans la région, afin de rendre la végétation du jeu plus authentique. Même chose pour l’architecture présente dans les lieux que l’on peut explorer, afin de restituer au mieux les bâtiments présents en jeu. D’ailleurs Naughty Dog s’est rendu trois fois à Seattle pour prendre des photos de la forêt.

Les membres du studio ont carrément reproduit et suivi l’itinéraire qu’Ellie va emprunter à travers la ville pour réunir un maximum de références, en visitant des bâtiments, en photographiant des inscriptions sur les murs, des arrêts de bus et des façades afin de mieux les intégrer au jeu ! L’idée était de trouver des détails emblématiques pour enrichir le jeu et le rendre encore plus réaliste.

Le travail de Naughty Dog est vraiment impressionnant et voir à quel point les membres du studio ont travaillé pour rendre le jeu le plus réaliste possible est incroyable. The Last of Us Part II est attendu pour le 19 juin 2020, uniquement sur PlayStation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

Instant Gaming image