The Day Before est daté pour l’année 2022 !

Le MEGA EVENT THE DAY BEFORE a eu lieu comme prévu ce vendre 15 octobre 2021 à 19h00, pour dévoiler de nouvelles informations sur The Day Before, ainsi que sa date de sortie officielle qui a été révélée à cette occasion ! Grâce à cette présentation, on en sait un peu plus sur le monde du jeu, sur le studio Fntastic qui le développe et nous avons même eu un nouveau trailer ! Si cet évènement très attendu étant néanmoins très court, Fntastic en a aussi profité pour dévoiler un autre jeu sur lequel il travaille : Propnight.

The Day Before : l’apocalypse zombie débute courant juin 2022 !

Si vous aimez les jeux de zombies et plus précisément les open-world en vue à la troisième personne, il est fort à parier que The Day Before va vous plaire ! En effet, ce MMO va vous permettre de découvrir l’Amérique sous un autre jour, puisqu’une pandémie mondiale a infecté les humains, les rendant avides de chaires. Oui, il s’agit bien de zombies qu’il faudra éliminer dans ce nouveau titre, mais quelque chose nous dit que ce ne seront pas les seuls ennemis que vous allez rencontrer. Les autres humains, des survivants, qui seront en fait des joueurs pourraient très bien vous mettre des bâtons dans les roues ou alors vous aider !

Visiblement The Day Before va proposer un système de colonie qu’il faudra entretenir pour bénéficier de nombreux avantages, structures, aides, etc. Ce sera à vous de choisir ce que vous comptez faire pour votre colonie, si vous souhaitez l’aider en explorant et récupérant des ressources pour cette dernière, ou si vous préférez piller une autre colonie voire chasser d’autres joueurs pour les éliminer et récupérer leurs ressources. En rencontrant d’autres joueurs, il y aura ainsi deux situations possibles : s’entraider ou s’entretuer, mais attention, car un joueur abattu pourra être pillé par un autre et le combat attira forcément des zombies. C’est bien connu que le son que vont produire vos armes vont les attirer, alors il faudra réfléchir à deux fois avant d’agir !

En parlant d’armes, il sera d’ailleurs possible de les améliorer grâce à votre établi, se situant dans votre maison. Avec de nombreux accessoires, vous pourrez personnaliser votre arme pour la rendre plus puissante, plus silencieuse, plus précise, etc. Vous pourrez également décorer votre maison pour vous sentir comme chez vous !

Espérons pouvoir tester The Day Before avant sa sortie prévue pour le moment pour le 21 juin 2022 sur PC dans un premier temps, puis sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :