NetherRealm Studios et Warner Bros. Interactive ont enfin lancé Mortal Kombat 11 sur disponible sur PlayStation 4Xbox OneNintendo Switch et PC depuis le 23 avril 2019. Ce Mortal Kombat semble vraiment différent des autres opus, étant donné que celui-ci va jouer avec le temps afin de confronter passé et présent ! Cela promet donc de nombreux kombattants qui vont pouvoir faire leur retour, parfois très attendu. Découvrons si mélanger la chronologie des Mortal Kombat est une bonne idée dans ce test de Mortal Kombat 11 !

Test Review Mortal Kombat 11

Bouleversons le temps tous ensemble :

Alors que Mortal Kombat 11 semble être la suite directe de Mortal Kombat X, un événement important va se produire dans ce nouvel opus : l’arrivée de Kronika. Cette Déésse Ancience a un but très précis : remodeler le temps à son image, car la chronologie qu’a pris Mortal Kombat 11 ne lui convient pas, la faute à Raiden, qui en aurait été le principal acteur. C’est pour cela que d’anciens kombattants se retrouvent dans Mortal Kombat 11 alors que certains d’entre eux avaient été tués.

Nous nous retrouvons donc avec des kombattants du passé et du présent, qui se rencontre à nouveau ou pour la toute première fois. Contre toute attente, des alliances vont se forger, pour tenter d’arrêter les sombres desseins de Kronika. Néanmoins, de nouveaux personnages, ainsi que d’anciens ennemis auparavant vaincus vont revenir sur le devant de la scène, pour se ranger du côté de Kronika.

Ainsi, nous aurons toujours une équipe de bienfaiteurs et une autre représentant son opposée. Pourtant, on ne s’attend pas forcément à la tournure des événements et vous serez parfois surpris de voir tel ou tel kombattant dans les rangs adverses. Nous n’en disons pas plus et nous vous laissons découvrir comme il se doit, l’histoire de ce Mortal Kombat 11 !

L’histoire de Mortal Kombat 11 est en péril…

Une nouvelle fois, vous allez incarner le clan des protecteurs de la Terre. Sans vous dévoiler trop de détails, nous allons suivre les aventures de certains personnages à travers plusieurs chapitres. À l’instar des anciens opus que sont Mortal Kombat X et Mortal Kombat 9, l’histoire suit son cours scénarisé entre plusieurs parties. Une fois un chapitre terminé, vous en entamez un nouveau, vous faisant incarner un nouveau kombattant.

Test Review Mortal Kombat 11

Alors que l’intrigue pouvait être difficile à mettre en place, celle-ci se développe facilement. En effet, NetherRealm Studios a réussi à ne pas perdre les joueurs et à facilement les intégrer dans l’histoire de ce Mortal Kombat 11 ! L’immersion est assurée, grâce à un fil scénaristique parfaitement maîtrisé, amenant doucement, mais sûrement, les joueurs à la fin de l’intrigue. Une nouveauté intéressante ajoutée dans l’histoire de ce Mortal Kombat 11 est la possibilité de choisir son kombattant parmi deux, pendant certains chapitres. Le scénario, les personnages et surtout les graphismes du jeu sont une belle réussite, on doit tenir là le Mortal Kombat le plus beau et le plus intéressant à accomplir ! On fait pleinement partie de l’histoire et l’on veut bien sûr en connaître l’issue !

Même si NetherRealm Studios et Warner Bros. Interactive avaient largement suscité l’engouement auprès des joueurs avec la musique emblématique du film Mortal Kombat lors de la diffusion du trailer de lancement de Mortal Kombat 11, la célèbre musique ne sera malheureusement pas entendue dans les événements de l’histoire. Néanmoins, nul doute que l’ambiance sonore est au rendez-vous et qu’elle est très soignée, pour assurer une immersion encore plus profonde, complétant la force de la direction artistique et scénaristique. Les bruitages sonores sont présents pour vous faire frissonner à chaque coup, autant dans les combats que dans les cinématiques.

Battez-vous en local, dans les Tours ou en ligne !

Alors que Mortal Kombat 11 possède une histoire digne de ce nom, le jeu embarque aussi suffisamment de kombattants pour le lancement du jeu. Ce n’est pas moins de 26 kombattants qui vous attendent de pied ferme, comme nous l’avions vu dans notre article dédié. Anciens comme nouveaux, de nombreux personnages sont jouables pour vous assurer une pleine satisfaction. De plus, NetherRealm Studios a déjà anticipé un Kombat Pass, vous permettant de débloquer de nouveaux personnages sous la forme de DLC’s, mais pour le coup payants. Le seul personnage qui sort du lot est Frost, non disponible au lancement du jeu, mais déblocable gratuitement par la suite.

Frost Test Review Mortal Kombat 11

Avoir autant de personnages jouables, c’est bien, mais avoir du contenu dans lequel les faire combattre, c’est mieux ! C’est encore une fois le jackpot pour Mortal Kombat 11 qui propose justement de nombreux modes de jeux, pour varier les plaisirs. Nous allons donc retrouver la partie classique en local, permettant d’affronter des IAs voire un autre joueur en un contre un voire en Tournoi. Il sera également possible de se frotter aux Tours, qu’il faudra gravir, échelon par échelon afin de combattre le plus d’opposants possible. Il existe deux types de Tours, les Klassiques, permettant de débloquer des récompenses, mais aussi l’épilogue de fin de chaque personnage. Les Tours du Temps, elles vous permettront d’être à la fois un bon tutoriel aux Tours,  pour apprendre à utiliser les konsommables très utiles en combat (vous pouvez par exemple invoquer Cyrax !) et vous feront gagner également des récompenses uniques qu’on ne peut trouver que dans ce mode de jeu. Enfin, si cela ne vous satisfait pas, vous pourrez toujours monter d’un cran le challenge en partant en ligne, affronter d’autres joueurs, déjà bien rodés sur Mortal Kombat 11, en classé ou en relax.

Une partie Apprentissage est également disponible, séparée en trois sections :

  • Entrainement : ce mode de jeu est là surtout pour vous entraîner à affiner vos coups contre une IA, que vous pouvez d’ailleurs configurer.
  • Tutoriel : permettant d’apprendre à combattre dans Mortal Kombat 11 en suivant des tutoriels, vous devrez remplir des objectifs pour accéder au suivant. Nous vous conseillons d’attaquer Mortal Kombat 11 à travers ce mode-là.
  • Entrainement aux Fatalities : ce mode de jeu est heureusement toujours disponible dans Mortal Kombat 11, alors amusez-vous bien, émotions et gore garantis !

La Krypte un mode à part entière !

Vous vous rappelez sans doute les Kryptes des anciens opus, où l’on explorait des régions dévastées et glauques issues de l’univers de Mortal Kombat à la première personne ? Cela appartient désormais au passé, car dans Mortal Kombat 11 la Krypte prend une ampleur bien plus importante ! En effet, nous nous retrouvons sur l’île de Shang Tsung et une véritable histoire se lance devant nos yeux émerveillés pour constater que cet ancien ennemi s’adresse à un personnage, ressemblant à un ninja de la trempe de Scorpion ou Sub-Zéro, il s’agit de vous !

Test Review Mortal Kombat 11

Pour la première fois dans un jeu Mortal Kombat, nous incarnons un personnage jouable à la troisième personne et les contrôles anarchiques dans les Kryptes des anciens opus laissent place à un contrôle parfait du personnage ! Les déplacements sont fluides, dynamiques et logiques, ce qui fait un bien fou quand on constate à quel point la Krypte de Mortal Kombat 11 est immense ! C’est un véritable plaisir de jouer dans la Krypte, qui va grandement augmenter la durée de vie de Mortal Kombat 11 ! Même si le jeu possède un mode histoire réalisable en 6 heures en ligne droite et de nombreux modes de jeux, on apprécie grandement que la Krypte apporte autant de contenu.

Test Review Mortal Kombat 11

NetherRealm Studios va encore plus loin en proposant de nombreuses énigmes à résoudre dans la Krypte de Mortal Kombat 11. Comme à l’accoutumée, il faudra trouver ou débloquer de nouveaux outils et les utiliser avec votre personnage pour avancer dans la Krypte, mais aussi débloquer les nombreux coffres et autres contenants, renfermant une quantité phénoménale de récompenses : skins, équipements, fatalities, brutalities, monnaie, etc. La Forge se révélera être très utile également, puisqu’elle permettra de forger des objets clés requis pour débloquer des parties de la Krypte, il faudra simplement trouver la recette de ce que vous voulez créer dans les coffres ou dans les Tours du Temps. On regrettera néanmoins de ne pas pouvoir personnaliser le personnage de la Krypte.

Kombattez, remportez des récompenses et kustomisez vos kombattants :

Après Injustice 2, NetherRealm Studios est resté sur son système de personnalisation des personnages. Dans Mortal Kombat 11 il s’intitule sobrement la Kustomisation ! Cette personnalisation du personnage est très avancée, très complète ainsi qu’inédite dans un Mortal Kombat 11. Un vrai plus qu’apporte donc Mortal Kombat 11 : la possibilité de modifier de la tête aux pieds vos kombattants !

Test Review Mortal Kombat 11

Grâce aux nombreuses récompenses récupérées après vos victoires dans les différents modes de jeu de Mortal Kombat 11, vous serez en mesure de kustomiser vos kombattants. Vous pourrez modifier l’apparence de vos kombattants ainsi que leurs capacités, comme nous l’avions vu ensemble dans cet article. De plus, chaque combat réalisé avec vos équipements va les faire monter de niveaux. Une fois un niveau débloqué, vous pourrez ajouter des bonus à vos kombattants pour les rendre encore plus puissants.

Cela assure une nouvelle fois à Mortal Kombat 11 une durée de vie augmentée, qui peut finalement se retrouver sans fin, pour les vrais puristes souhaitant tout débloquer pour chaque kombattant.

Points Forts :

  • Le Mortal Kombat le plus beau jamais créé, qui tourne en 60 FPS constant !
  • Une modélisation parfaite des personnages, des décors, des tenues et des armes.
  • Le système de Kustomisation permettant de totalement personnaliser ses kombattants !
  • La Krypte totalement refaite et complète, possédant sa propre histoire, ses énigmes et son personnage !
  • La quantité phénoménale de modes de jeu.
  • La crédibilité des expressions faciales des kombattants.
  • Une bande-son de très bonne facture assurant une parfaite immersion, en combats, comme en cinématiques.
  • La possibilité de choisir son kombattant en pleine cinématique, une nouveauté surprenante !
  • Des kombats très violents, sanglants et très dynamiques.
  • Les fatalities et brutalities plus gores que jamais.
  • Un nombre suffisant de kombattants pour le lancement (26 personnages jouables, si précommande).
  • De nombreux clins d’œil et de l’humour bien dosé.
  • Une durée de vie incroyable : environ 6 heures pour faire l’histoire et une éternité pour finir le jeu à 100% !
  • Le poids du jeu : environ 40 Go.

Points Faibles :

  • Un doublage français de moins bonne qualité que le doublage original.
  • La partie Kustomisation qui peut faire peur avec son immense contenu, qui peut être difficile à prendre en main.
  • Le personnage de la Krypte n’est pas personnalisable.
Aperçu
Graphismes
100 %
Durée de Vie
100 %
Gameplay
90 %
Histoire
85 %
Bande-son
85 %
Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :