Live Mortal Kombat XI : notre compte-rendu !

    Aujourd’hui, un live sur Mortal Kombat XI a eu lieu pour présenter pour la première fois du Gameplay du jeu. Nous avons pu voir une partie du jeu entre les kombats, les kombattants et la personnalisation des personnages introduite dans Injustice 2 par le studio NetherRealm Studios. Mortal Kombat XI est vendu comme le Mortal Kombat le plus sanglant jamais créé et d’après ce que nous avons vu, il semblerait que ça soit vrai ! Découvrons ensemble ce que NetherRealm Studios nous réserve pour Mortal Kombat XI !

    Mortal Kombat XI : entre retrouvailles et rencontres

    Dans Mortal Kombat XI, vous allez retrouver d’anciens personnages, comme Baraka, qui vont faire leur grand retour dans Mortal Kombat XI. Absent dans Mortal Kombat X, ce kombattant fera son grand retour dans Mortal Kombat XI. Parmi les kombattants, nous retrouvons donc Baraka, mais aussi Sonya, Scorpion, Sub-Zero, Raiden Maléfique, Skarlet (DLC MK9). Un nouveau personnage va s’immiscer dans la licence et il s’agit de Geras, qui fait pour la première fois une apparition dans un jeu Mortal Kombat. Ce dernier sera accompagné de Kronika et les deux kombattants sont capables de manipuler le temps à leurs guises. Geras sera aussi capable de contrôler et de créer du sable qui lui permettra de combattre. Avec son sable, il devient très dangereux, car il est capable de matérialiser tout ce qu’il souhaite entre armes, pièges et clones.

    Mortal Kombat XI

    Pour le moment, seulement 7 personnages sont connus, voire 8 avec Kronika que l’on connait peu. Ce chiffre peut d’ailleurs monter à 9, étant donné que Shao Khan sera aussi de la partie dans cet opus, si vous précommandez le jeu ! Enfin, en comptant le nombre de portait de kombattants vides, il devrait y avoir pas moins de 25 personnages jouables dans Mortal Kombat XI.

    Des kombats améliorés pour un rendu encore plus gore et sanglant !

    Le système de combat de Mortal Kombat XI a été totalement remanié afin de l’améliorer, mais aussi de le rendre plus dynamique et crédible. Ainsi, dites adieu à la barre spéciale classique puisque deux nouvelles barres vont contribuer à la remplacer dans Mortal Kombat XI. En effet, deux barres seront présentes dans un coin inférieur de l’écran pour chaque personnage. L’une servira pour les coups spéciaux offensifs, symbolisée par une épée et l’autre pour les coups spéciaux défensifs, symbolisée par un bouclier.

    Mortal Kombat XI

    Concernant la barre spéciale consacrée à la capacité spéciale X-Ray des personnages celle-ci se transforme aussi pour devenir le Fatal Blow. Cette barre se symbolisera lorsqu’il ne restera plus que 30% de vie à un kombattant. Pour l’activer, il suffit de presser simultanément les gâchettes des manettes pour ainsi achever l’ennemi de manière spectaculaire où la cinématique se déclenchera pour voir du sang, des os fracassés et des X-Ray ! Le Fatal Blow peut être raté, mais il peut être à nouveau enclenché après avoir attendu un rechargement de celui-ci.

    Mortal Kombat XI

    Les X-Ray et les attaques sanglantes peuvent être également visibles en plein combat, renforcés avec des zooms et des ralentissements du temps qui font rendre le kombat encore plus brutal qu’auparavant !

    Ces nouveautés apportent beaucoup de sang neuf à Mortal Kombat XI, mais aussi rendent les kombats bien plus techniques et intéressants. C’est dynamique, gore à souhait, jouissif, tout ce qu’on aime dans Mortal Kombat !

    Les variations sont toujours là et voient plus loin :

    À l’instar de Mortal Kombat X, Mortal Kombat XI permettra aux joueurs de jouer leur kombattant de plusieurs manières grâce aux variations. Toujours au nombre de 3, il sera possible de choisir votre style de kombat pour chaque personnage, ce qui changera à la fois les capacités des kombattants, ainsi que leur apparence.

    Mortal Kombat XI

    Néanmoins, NetherRealm Studios va encore plus loin dans les variations en donnant la possibilité aux joueurs de créer leurs propres variations à travers plusieurs menus :

    • Équipement : grâce à ce menu, il sera possible de choisir l’apparence de vos personnages en choisissant vos propres équipements. Pour Scorpion par exemple, vous pourrez choisir un masque de Ninja, un Katana et une lance.
    • Cosmétique : Le menu cosmétique lui vous permettra de choisir un skin, une cinématique d’entrée en kombat et une en sortie de kombat, les finishers (fatalities, brutalities et ende of round taunts)
    • Capacités : ce menu vous permettra de choisir les capacités et coups spéciaux de vos personnages.
    • Attitude de l’IA : vous permettra d’attribuer des points à chaque caractéristique de votre personnage entre : les prises, les courses, les Kombos, les contres, les zonings et les fuites. Vous aurez un total de 60 points à utiliser.

    Pouvoir créer ses propres variations est une véritable révolution dans Mortal Kombat XI. Cela va vous permettre de créer des personnages uniques et à votre image avec des apparences totalement inédites !

    17 arènes assoiffées de sang !

    Pour le moment nous avons pu voir seulement deux arènes, mais visiblement Mortal Kombat XI posséderait 17 arènes minimum si nous comptons les emplacements vides contenant bientôt les prochaines arènes.

    Mortal Kombat XI

    Mortal Kombat XI semble très beau, bien plus beau que tous ses prédécesseurs, avec des personnages, des arènes et des animations extrêmement bien soignés. Grâce à de nouvelles technologies, Mortal Kombat n’a jamais été aussi beau et rend les fatalities encore plus spectaculaires et nous offrant des détails délicieusement dégouttants et gores comme on aime ! Il s’agira probablement du Mortal Kombat le plus complet jamais créé, notamment grâce aux variations qui permettent de personnaliser de la tête aux pieds les kombattants. Le jeu est attendu sur PS4 et Xbox One le 23 avril 2019 et sur Nintendo Switch le 10 mai 2019, d’après les dernières rumeurs. Enfin, si vous voulez obtenir Shao Khan et participer à la bêta du 28 mars 2019, il faudra pour cela précommander Mortal Kombat XI !

    On te laisse la parole :