Little Town Hero est le nouveau jeu proposé par les développeurs Game Freak. Également édité par NIS America, celui-ci a été testé via la version Big Idea. Cette dernière est une édition collector offrant avec le jeu : un livre d’art, une affiche, un jeu de deux épinglettes, une bande originale officielle et une boite de collection ! Préparez-vous à plonger dans un RPG fantastique. Dans ce dernier, incarnez un jeune guerrier, prêt à tout pour protéger sa ville d’une horde de monstres toujours plus menaçants. Découvrons dans notre test si ce projet peut intéresser la communauté !
Test de Little Town Hero sur Nintendo Switch
Préparez-vous à défendre votre village, quel qu’en soit le prix
Sorti sur Nintendo Switch le 16 octobre 2019 et sur PS4 le 26 juin 2020, Little Town Hero semble à première vue intéressant. Il s’agit d’une histoire originale dans laquelle votre but est de rejoindre tant bien que mal l’armée du château qui défend votre ville. Après une multitude de tentatives, vous parvenez à convaincre un soldat de vous former afin de devenir un véritable guerrier !
Votre première pensée ira vers la bande-son qui, dès le début, lance une ambiance agréable et attractive. À travers une série d’entraînements, vous remarquerez que les monstres existent bel et bien, car l’un d’eux s’est introduit dans votre fief. De là, s’ensuit votre premier vrai combat, dans lequel vous découvrez une manière de jouer en tour par tour avec des cartes. Parcourez divers endroits à travers chaque bataille et lancez-vous dans une histoire pour plusieurs jours garantis. Au niveau de sa durée de vie, comptez quelques dizaines d’heures. Cela dépend de votre rapidité, car il faut prendre en compte que chaque combats peut varier de quelques minutes à une demi-heure en fonction de nos compétences et de l’aspect « répétitions » du jeu. Restez toujours en mouvement après chaque manche, afin de peut-être avoir la possibilité de tomber sur un villageois ou un ami. Celui-ci proposera ainsi son aide pour les combats à venir.
À travers votre village natal, vous remarquerez que les habitants adorent la sérénité et le confort, et ne veulent donc pas découvrir ce qui se trame ailleurs que chez eux. Mais le héro que vous incarnerez n’est pas de cet avis. Et il est prêt à voyager vers l’inconnu afin de découvrir et élucider le mystère sur ces monstres autrefois imaginaires.
Un monde aux graphismes incroyables
Testé sur Nintendo Switch, le jeu propose un monde riche en couleurs et très bien géré graphiquement. Plongez dans un univers où les détails se font ressentir. À travers une quête en cours, posez-vous sur le sommet d’une colline et admirez paisiblement la vue. Attendez-vous à voyager pour découvrir de nouvelles régions toujours plus incroyables visuellement. Entre les arrière-plans soigneusement présentés et les détails sur l’herbe des prairies, ressentez en vous cette satisfaction visuelle ! Ce qui est d’autant plus joli, c’est le maximum de détails à l’intérieur des bâtiments. Car oui, en plus de jouer dans un monde ouvert, vous aurez également la possibilité de rentrer dans une multitude d’endroits. D’une simple maison à votre lieu de travail, la mine, observez un tas de choses toujours plus joyeuses pour vos yeux !
Les systèmes de combats sont longs, et parfois impossibles à comprendre
Effectivement, rappelons que le jeu n’est pas disponible en français. Si nous combinons ce manque avec le fait d’avoir des combats aux systèmes parfois compliqués, le joueur risque de vite laisser tomber. Préférant ainsi attendre une mise à jour. Car oui, si les monstres sont uniques et intrigants, les combats, eux, restent les mêmes. Nous affrontons des ennemis à travers plusieurs manches. Nous nous déplaçons, perdons, recommençons et ainsi de suite jusqu’à enfin avoir la bonne technique pour progresser.
De plus, la fonction « Izzit, Dazzit » n’est pas toujours facile à comprendre. Il s’agit d’un système dans lequel nous attaquons grâce aux idées que notre personnage peut avoir en tête. Disposant de points d’attaque et de défenses, celui qui arrive à mettre K.O. un adversaire en restant debout l’emporte. Dans ce cas, le joueur à court de vie tombe en « Break« . Et c’est au tour de l’autre, encore debout, de porter le coup de grâce avec les cartes d’attaque restantes.
Le gameplay est à la fois compliqué, mais intéressant, car original. C’est pour cela qu’il est peut-être nécessaire de retravailler ce système de combat afin qu’il soit plus compréhensif à l’avenir. Hormis cela, les autres tâches à retravailler seraient la répétition devenue lassante au fur et a mesure des combats que nous enchainons. Rajoutez à cela le centrage mal réalisé de la caméra principale lorsque vous êtes en déplacement, et comprenez qu’il est préférable d’avoir une mise à jour avant un éventuel achat.
Points Forts :
- Graphismes magnifiques, offrant des paysages toujours plus incroyables.
- Durée de vie raisonnable.
- Bande-son superbe ! Mettant rapidement l’ambiance dans le jeu.
- Histoire intéressante, avec une multitude d’interactions, de mini-jeux et autres durant les quêtes principales et secondaires.
Points Faibles :
- L’absence de la langue française, qui, pour un jeu basé sur l’écriture, pourrait grandement aider les joueurs ne connaissant pas l’anglais.
- Les systèmes de combats beaucoup trop compliqués, surtout si ceux-ci sont combinés avec la langue.
- Quelques bugs visuels dès le début du jeu
- Temps de combats trop longs
- La caméra principale est embêtante, mal centrée.
- La ville ne regorge pas de vie, l’ambiance n’est pas présente quand les PNJ font leurs apparitions.
- Répétitions aux quêtes, rendant le jeu ennuyeux.