Test Marvel’s Midnight Suns : une bonne main de super héros

banière-header-pub-nvpn

Développé par Firaxis et édité par 2K Games, Marvel’s Midnight Suns est un jeu de stratégie au tour par tour mêlé à deck builders avec un soupçon d’aventure. De plus en plus de titres sortis de la licence Marvel débarquent sur nos supports de jeux comme Guardians of the Galaxy ou encore plus récemment le portage sur PC de Spider-Man Miles Morales. Les jeux Marvel ne sont pas forcément tous une réussite, on pense notamment à Marvel’s Avengers, mais qu’en est-il de ce dernier Marvel’s Midnight Suns ?

Un scénario qui aurait pu sortir au cinéma

Une fois la partie lancée sur Marvel’s Midnight Suns, vous incarnez Hunter, un superhéros récemment ressuscité qui est le fils de l’antagoniste principal du jeu, à savoir Lilith, mère des Démons. En effet, le Dr Faustus a également ramené Lilith de l’au-delà, et cette dernière fait actuellement des ravages avec l’armée d’Hydra. C’est à l’Abbaye, le foyer où les héros des Avengers, des Midnight Suns ou encore des X-Men vous attendent pour s’unir et combattre Lilith, Hydra et un certain nombre d’autres ennemis surprises que nous vous laisserons découvrir par vous-même. Dans ce QG, vous allez pouvoir choisir vos missions, créer des objets, vous entraînez, renforcer vos liens avec vos alliés… bref vous préparez aux différents combats qui vous attendent.

Test avis marvel midnight suns ps5

Les conversations et le respect des caractères des différents personnages sont excellents. Des phrases inspirantes de Steve Rogers aux remarques satiriques de Tony Stark, tout y est. On évolue avec les autres membres de l’Abbaye tout en apprenant davantage sur eux et leur tempérament. On peut par exemple voir que Spider-Man a de gros problèmes de confiance en soi et c’est à vous de devenir son thérapeute l’espace d’une discussion.

Même si l’histoire n’est pas la plus ambitieuse de cette année, elle tient largement la route et a maintenu notre envie de la découvrir pendant ce test de Marvel’s Midnight Suns.

L’Abbaye : après l’effort, le réconfort

Comme dit plus haut, le QG vous permet de faire énormément de choses pour vous aider à affronter Lilith. Le fait de pouvoir faire beaucoup de modifications avant les missions rend vos visites dans l’Abbaye intéressante. Au début c’est même amusant de s’y promener le plus possible, mais par la suite ça devient fort redondant. En effet, à partir d’un certain moment, les activités deviennent une sorte de routine que vous enchaînez avant de vous lancer sur une autre mission.

L’Abbaye possède sa petite histoire qui est sympa à creuser. Le bâtiment est sur une ile qui est une région en monde ouvert remplie de mystères. Bien que les découvertes sur l’ile soient facultatives à la trame principale, ça ajoute une petite touche pour éveiller notre curiosité. De plus, grâce à ça il est possible de débloquer des cosmétiques pour votre personnage et ses alliés. D’ailleurs, vous pouvez personnaliser tous les héros et ça peut vite ressembler à un carnaval. C’est assez marrant à faire.

Dans ce QG, vous pouvez progressivement améliorer et modifier les decks de chaque personnage à mesure que vous avancez dans le jeu. En effet, après chaque mission, vous allez pouvoir récupérer des cartes qui débloquent des attaques. On se laisse vite prendre au jeu pour réussir à avoir les meilleures combinaisons de cartes possibles.  De plus, quand vous avez plusieurs cartes semblables, il vous est possible de les combiner pour les améliorer.

Renforcer les liens pour frapper plus fort

Grâce à l’Abbaye, Hunter va pouvoir s’accorder quelques moments privilégiés avec les différents héros qui l’accompagnent dans sa lutte contre Lilith. Après une dure journée dans votre costume de super héros, vous pouvez enfiler vos pantoufles au coin du feu pour vous lancer sur une partie de jeu vidéo avec Iron Man, ou encore prendre un bain de minuit avec Captain Marvel. À la fin de chaque rendez-vous, vous pouvez même offrir un petit cadeau à votre « date » pour améliorer votre relation. Ce genre d’activité augmente une jauge d’amitié qui vous permet de débloquer de puissantes attaques combos pendant les affrontements. Il y a d’autres moyens pour améliorer vos liens avec les autres héros comme s’entrainer, partir en mission avec eux ou encore discuter. Pour cette dernière option, il faut toutefois trouver la réponse qui ne vexera pas votre interlocuteur afin de ne pas détériorer votre amitié naissante.

Des combats pour chaque joueur

Avant de vous lancer dans un combat, vous devez sélectionner 3 héros. Chaque personnage possède son style de jeu par exemple Wolverine est un tank qui peut se soigner en faisant des dégâts alors que Captain América est également un tank mais qui utilise des cartes lui donnant de l’armure. Il vous est également possible de choisir deux objets qui vous accompagneront.

Durant le combat, vous avez droit à faire 3 actions, c’est-à-dire jouer 3 cartes différentes. Dès que votre affrontement commence, vous piochez une main de 6 cartes aléatoirement. Pendant ce test de Marvel’s Midnights Suns, on a donc eu l’impression de ne pas contrôler notre début de jeu et c’était à nous de faire au mieux avec ce qu’on avait. Le jeu nous autorise quand même à avoir deux repioches chaque tour, ce qui supprime une carte de la main pour la remplacer. Certaines cartes permettent de gagner des points d’héroïsme alors que d’autres en consomment. Ces points servent soit à utiliser de puissantes cartes soit à jouer avec le décor. En effet, nos héros peuvent utiliser l’environnement pour infliger des dégâts aux ennemis en leur lançant des caisses, en leur balançant d’énormes rochers, poteaux et bien d’autres.

Test avis marvel midnight suns ps5 combat

Au début, le jeu est un peu lent et ça fait peur, car on a l’impression de ne pas utiliser beaucoup de cartes pendant notre tour. Plus les heures de jeu défilent, plus vous allez pouvoir enchainer des combos pendant votre tour. Il nous est même arrivé de jouer plus de 8 cartes en un seul tour !

Conclusion de notre test de Marvel’s Midnights Suns

Le jeu mélange très bien un système tactique avec des combats au tour par tour. Le nombre de cartes disponibles est plus que correct et le fait de pouvoir les améliorer donne envie de posséder le meilleur deck possible. Les personnages sont très bien respectés et le doublage aussi. On se laisse vite prendre par l’histoire et sans s’en apercevoir, le nombre d’heures de jeux défile. Les graphismes datent un peu, mais le titre est un must-have pour les amateurs du genre.

Marvel’s Midnights Suns est disponible depuis le 2 décembre 2022 sur PlayStation 4/5, Nintendo Switch, Xbox One/Series et PC.

Points forts 

  • Un gameplay très addictif
  • Beaucoup de cartes
  • Des héros très bien respectés par rapport à leur licence

Points faibles 

  • La musique s’arrête par moment
  • Le jeu s’est coupé quelques fois (PS5)

banière-instant-gaming-header
Graphismes
65 %
Durée de vie
90 %
Gameplay
90 %
Bande-son
70 %
Histoire
85 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre
Développé par Firaxis et édité par 2K Games, Marvel’s Midnight Suns est un jeu de stratégie au tour par tour mêlé à deck builders avec un soupçon d’aventure. De plus en plus de titres sortis de la licence Marvel débarquent sur nos supports de...Test Marvel's Midnight Suns : une bonne main de super héros