Test Call of Duty Modern Warfare II : est un jeu explosif ?

banière-header-pub-nvpn

Après la réussite de Modern Warfare (2019), le second opus naturellement baptisé Modern Warfare II est attendu de pied ferme. Bien qu’il s’agisse en réalité d’un remake dont le titre d’origine est sorti sur PS3, un petit coup de jeune ne peut pas faire de mal, surtout lorsque l’on connait les capacités des machines nouvelles générations. Qu’en est-il vraiment ? Activision a-t-il réussi ce remake ? C’est ce que nous allons découvrir dans le test de Call of Duty Modern Warfare II sans plus tarder.

Call of Duty Modern Warfare II Ghost

Accrochez vos ceintures, le voyage va être mouvementé !

Les campagnes de Call of Duty passent, mais ne se ressemblent jamais. C’est encore une fois le cas ici, dans notre test de Modern Warfare II, nous avons été baladés sur presque tous les continents. Votre objectif est de recherché Hassan, leader d’un groupuscule terroriste faisant tremblé le monde entier. Toutefois, durant votre traque, vous constaterez avec effroi qu’un certain type d’arme se trouve entre les mains ennemies, ce qui signifie qu’un très grand danger menace, non pas les États-Unis, mais le monde entier.

Les diverses péripéties qui composent l’histoire principale ne vous laissent absolument aucun répit. Vous enchainez les missions dans un rythme effréné, les seules pauses autorisées sont durant les cinématiques. Ces dernières sont vraiment immersives et très bien réalisées. Les acteurs ont donné leurs visages et leurs voix donnant une toute nouvelle dimension à ce qui se déroule sous nos yeux, ajoutant beaucoup plus de réalisme. De plus, beaucoup de rebondissements composent le scénario, nous tenant encore plus sous tension.

Modern Warfare II

Vous l’aurez compris, cette campagne a tenu votre servante en haleine tout le long, qui d’ailleurs a pris beaucoup de plaisir durant ces 10 heures de jeu.

Modern Warfare II sait comment nous tenir devant l’écran

Comme annoncé plus haut, rares sont les campagnes de Call of à avoir réussi à séduire la rédaction. Pourtant, celle-ci nous a conquis tels les Romains voulant envahir l’Europe. En plus d’une histoire intense, le gameplay est également très varié. Tout d’abord, vous serez dans la peau de deux soldats à savoir Gaz et Soap, tous deux membres de la Task Force 141. Il vous arrivera même d’avoir la tête en bas.

Il vous arrivera également d’être aux commandes d’un avion d’observation, de missile téléguidé, ou encore de caméra de sécurité. En ce qui concerne le comment et pourquoi, on vous laisse la surprise. Modern Warfare II nous a vraiment surpris dans notre test au niveau de la bande-son. Les bruitages des herbes lorsque l’on rampe, ou encore des armes à feu durant les tirs sont vraiment très réalistes, sans oublier une musique assez entrainante.

Bien évidemment, des points noirs subsistent. Le contrôle des véhicules est parfois laborieux au niveau de la prise en main. Il nous est également arrivé d’avoir des bugs graphiques, comme une voiture qui disparaît, hormis son contour, mais aussi des clignotements sur des textures. Certes, cela ne tache pas le gameplay, mais ça reste gênant. En revanche, nous avons également eu des anomalies un peu plus gênantes, comme le cadavre d’un adversaire qui nous empêche de passer une porte alors qu’on se fait tirer dessus, ou encore un objectif qui refuse de s’accomplir, nous obligeant à reprendre toute la mission.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le mode multijoueur n’est pas encore disponible. Si vous souhaitez avoir un avis, vous pouvez aller sur le test de la bêta.

Call of Duty Modern Warfare II est disponible depuis le 28 octobre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series S|X.

Points forts : 

  • Un grand réalisme au niveau de la direction artistique
  • Une histoire qui nous tient en haleine

Points faibles : 

  • Des bugs parfois handicapants
  • Une durée de vie assez courte

Le résumé de notre test sur Call of Duty Modern Warfare II

La campagne de Call of Duty Modern Warfare II est la suite directe du premier opus dont le remaster est sorti en 2019. Il n’est pas nécessaire de jouer à celui-ci pour prendre du plaisir, mais il est essentiel si vous voulez comprendre toute l’histoire. Activision a vraiment les petits plats dans les grands pour nous servir une qualité artistique époustouflante. Qu’il s’agisse de graphismes en jeu, ou lors des cinématiques, nous avons vraiment l’impression d’être face à un film. La bande-son aide beaucoup à cette immersion en nous proposant des sons de qualité au niveau du tir des armes, ou encore des déplacements. Le scénario quant à lui parvient à nous tenir en haleine tout le long grâce à de nombreux rebondissements et un rythme effréné, laissant peu de répit.

banière-instant-gaming-header
Graphismes
90 %
Durée de vie
65 %
Gameplay
75 %
Bande-son
85 %
Histoire
85 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre
Après la réussite de Modern Warfare (2019), le second opus naturellement baptisé Modern Warfare II est attendu de pied ferme. Bien qu'il s'agisse en réalité d'un remake dont le titre d'origine est sorti sur PS3, un petit coup de jeune ne peut pas faire...Test Call of Duty Modern Warfare II : est un jeu explosif ?