Preview Call of Duty Modern Warfare II : nos premières impressions

banière-header-pub-nvpn

Tandis qu’un nouveau trailer vient d’être dévoilé, nous avons eu l’occasion de mettre la main sur la bêta du mode multijoueur de Call of Duty Modern Warfare II. En effet, à quelques semaines de sa sortie, il est temps de montrer ce qui nous attend une fois que les amitiés se seront effondrées à cause de kills volés.

Opérateur Call of Duty Modern Warfare II

De grandes similitudes, mais quelques nouveautés

Vous vous en doutez certainement, car tous les COD se ressemblent et cet opus ne déroge pas à la règle. En effet, une chose est certaine, vous ne serez pas dépaysés, ce qui rassure certainement les habitués. À l’instar de l’épisode de 2019, nous sommes dans une guerre moderne. On y retrouve donc les fondamentaux qui avaient faire le succès de MW premier du nom.

En ce qui concerne les modes de jeu, nous retrouvons les grands classiques tels que Match à mort par équipe, Domination ou Recherche et Destruction. De petits nouveaux ont également pointé le bout de leur nez comme Sauvetage de prisonniers. Dans ce mode, une équipe empêche l’autre d’aller sauver les otages. Les morts sont définitives jusqu’au prochain tour, mais si un de vos coéquipiers est à terre, vous pouvez le réanimer. Ce petit détail fait souvent pencher la balance.

Chose intéressante, nous avons remarqué que les équipes d’Activision ont prêté une attention particulière au son. On sent vraiment que la spatialisation a été bien travaillée, par conséquent si un adversaire court près de vous, vous pouvez affirmer avec certitude où il se trouve. Un minimum de discrétion est donc de mise. Les points rouges ont disparu de la boussole, ainsi que de la mini-map, il faut désormais compter sur votre instinct et vos oreilles.

Tous les nouveaux modes de jeu de Call of Duty Modern Warfare II

Si vous avez été attentif jusqu’ici, vous avez remarqué que vous avons parlé d’un nouveau mode. Cela n’est pas le seul.

Call of Duty Modern Warfare II Mode de jeu

K.O se joue à 6 contre 6 sans possibilité de réapparition. Il y a deux possibilités de gagner, soit éliminer entièrement l’équipe adverse, ou alors garder un maximum de temps un sac rempli d’argent. Pour ajouter un peu plus de difficulté et de l’entraide, vous pouvez relever un coéquipier blessé.

Invasion se joue à 20 contre 20. Bien qu’il porte un nom nouveau, il s’agit en réalité d’un Match à mort par équipe.

Guerre Totale ce mode a fait une petite incursion dans l’opus précédent. Il s’agit en réalité d’une domination qui se jour à 32 contre 32 sur des cartes immenses avec des véhicules.

Le dernier mode est à la troisième personne et autant dire que c’est très perturbant. Cela ajoute un peu de fun au niveau du changement de point de vue.

Une apparence sympathique

Activision a développé un tout nouveau moteur graphique pour ce nouvel opus. Bien que globalement rien ne change par rapport à l’épisode sorti il y a 3 ans,  on sent qu’un vrai travail a été fourni sur les jeux d’ombre et de lumière. De nouvelles actions sont également disponibles comme nager ou s’accrocher à certains rebords. Voilà de quoi tendre de nouvelles embuscades, ou se sauver !

Comme d’habitude, chaque partie nous donnera des points d’expériences au niveau des armes, passe de combat et personnel. L’interface de la personnalisation d’armes est sympathique quoiqu’un peu confuse. Il faut un certain temps pour s’y retrouver. Il semblerait que dans un premier temps, les points d’expériences pour le joueur seront utiles. En effet, grâce à cela, nous avons pu débloquer des bonus supplémentaires, comme des armes, ou encore de nouvelles séries de morts.

Le résumé de la bêta de Call of Duty Modern Warfare II

Le concept en lui même ne change absolument pas des autres opus, mais certains nouveaux modes sont vraiment intéressants. De nouveaux mouvements sont disponibles et permettent de prendre l’adversaire au dépourvu, mais aussi de mettre en place de nouvelles stratégies ce qui n’est pas plus mal. Il est sans conteste le digne successeur de MW sorti en 2019, mais il ne va pas révolutionner la licence, du moins pour ce qui a été dévoilé jusqu’à maintenant. Pour terminer en beauté, nous vous laissons admirer le dernier trailer.

Call of Duty Modern Warfare II sera disponible le 28 octobre 2022 sur PC, PlayStation et Xbox. Les joueurs ayant précommandé le jeu pourront jouer une semaine plus tôt à la campagne.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre