Suis-je accro aux jeux vidéo : L’OMS crée un test pour s’autoévaluer

Publié :

Depuis quelques années l’OMS considère l’addiction aux jeux vidéo comme maladie mentale. Il est vrai que de plus en plus de joueurs n’arrivent plus à décrocher de leur écran et ça peut poser problème au quotidien. Afin d’aider les gens qui se demandent s’ils sont accros ou non aux jeux vidéo, l’OMS a mis en ligne un questionnaire préventif. Le test est en anglais, mais avec l’option traduction de google, il est accessible pour les personnes qui ne le parlent pas bien. Il suffit de faire un clic droit et d’appuyer sur « traduire en français ». Si la question « suis-je accro aux jeux vidéo ? » vous est déjà venue en tête alors peut-être que ce test va pouvoir donner un début de réponse.

Suis-je accro aux jeux vidéo ? Le test de l’OMS

Il est important de garder à l’esprit le fait que, quoique soit le résultat, il n’est pas fiable à 100% et surtout, il ne s’agit pas d’un diagnostic. Seul un professionnel spécialisé en addiction pourra vous reconnaître comme accro aux jeux vidéo ou vous orienter par rapport à votre problème. Des fois, passer beaucoup de temps à jouer peut être lié à un autre trouble psychologique.

L’OMS précise qu’il faut avoir au moins 12 ans pour participer. Si vous avez entre 12 et 15 ans, vous devez demander l’autorisation et l’approbation de votre tuteur légal. Une fois l’enquête terminée, vos données seront sauvegardées et il sera impossible de les supprimer. Cependant, ces dernières sont totalement anonymes d’ailleurs le site précise qu’aucune information sur votre identité comme votre nom ou votre adresse mail ne sera demandée.

On ne va pas se la cacher, nous avons réalisé le questionnaire et c’est assez long. En effet, compter entre 20 et 25 minutes pour répondre à toutes les questions. Il se peut que pour quelques-uns d’entre vous, l’introspection soit difficile à faire. Il est vrai que certaines des questions posées demandent une très grande connaissance de soi. Pour ceux qui n’auront pas été aidés par ce test, peut-être que notre article plus général sur l’addiction aux jeux vidéo va vous aider. 

L’une des premières questions parle d’un jeu qui n’existe pas, Semeron Online. Nous pensons qu’il s’agit d’une question pour voir si vous répondez sérieusement ou non à l’enquête. Une fois que vous avez fini de remplir le formulaire, vous allez recevoir un résultat assez complet généré par ordinateur qui vous compare aux autres personnes ayant déjà participé. À l’heure où sont écrites ces lignes, plus de 175 000 joueurs ont déjà fait le test. Le lien pour répondre à la question « suis-je accro aux jeux vidéo? » est juste en dessous et n’attend que vous, alors lancez-vous ! 

Passer le test sur l’addiction aux jeux vidéo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Recent articles