Un an après avoir attendri les joueurs Sony, le chat errant de Stray s’apprête à pousser ses ronronnements chez les joueurs Xbox. Annapurna Interactive a en effet annoncé la sortie de la petite pépite indépendante sur les consoles Xbox.
Chat fait plaisir
Avec tout le succès qui l’a couronné, il aurait été étonnant de ne pas voir Stray se faufiler sur d’autres territoires. Pour rappel, le joueur y incarne ici un chat qui se retrouve un jour perdu dans une mystérieuse cité confinée aux allures cyberpunk, peuplé de robots et envahi de bactéries mutantes. Notre petit compagnon à quatre pattes fait la rencontre de B12, un petit drone de compagnie Avec son aide, il va tenter de quitter cette ville aussi fascinante que dangereuse.
C’est donc le 10 Août que Stray sortira sur Xbox One et Xbox Series. Annapurna Interactive a annoncé la bonne nouvelle via un teaser, présenté lors de leur showcase annuel. Il faut dire que pour un premier essai, le studio montpelliérain BlueTwelve avait frappé un grand coup. Stray avait déjà fait forte impression lors de ses premières présentations et son succès auprès des joueuses et des joueurs ainsi que des critiques n’ont pas démenti ses promesses.
Stray sortira le 10 Août sur Xbox
Régulièrement loué pour sa direction artistique, ses phases de plateformes ou le simple fait d’incarner un chat, Stray a séduit un très large public mais aussi remporté de très nombreuses récompenses. Parmi elles, le Game Award du meilleur jeu indépendant ou encore le Pégase (les Césars du jeu vidéo) du meilleur jeu de l’année. Sa sortie sur Xbox devrait donc être un très joli cadeau à destination des joueurs, à un petit mois de la sortie du très attendu Starfield.
Le jeu avait notamment bénéficié d’un lancement sur le PS Plus Extra, une jolie façon de baptiser ce qui était alors l’une des nouvelles formules d’abonnement de Playstation. Une sacrée visibilité qui n’avait pas empêché le jeu de faire un lancement record sur Steam, puisqu’il était également disponible sur PC. Pour ce qui est de sa sortie sur Xbox, aucune sortie sur le Gamepass n’a été annoncé pour l’heure, mais on met nos griffes à couper que les joueurs craqueront sans problème…