Blade Runner 2033 : Annapurna développe un jeu adapté du film culte

Annapurna Interactive a profité de son showcase annuel pour lever le voile sur un jeu inspiré du film culte Blade Runner. Intitulé Blade Runner 2033 : Labyrinth, il s’agira du premier jeu du studio créé en interne.

Cyberpunk 2033

Le teaser ne nous dévoile pas grand chose, puisque l’on y voit ni gameplay, ni date de sortie. Toutefois, on sait que le jeu est développé par une nouvelle (et petite) équipe et l’on en sait aussi un peu sur l’histoire. Par ailleurs, le jeu est supervisé par Chelsea Hash, qui avait déjà travaillé sur What Remains of Edith Finch ou Solar Ash.

Blade Runner 2033 : Labyrinth sera un jeu d’aventure narratif situé entre Blade Runner et  Blade Runner 2049, réalisé par Dennis Villeneuve. Nous y incarnerons un ancien traqueur de replicants. Ce dernier a perdu son travail 10 ans plus tôt, après qu’un black-out a plongé Los Angeles dans le noir durant plusieurs jours. Un black-out qui a aussi annihilé la Tyrell Corporation, entreprise derrière la création de ces replicants.

Blade Runner 2033 : Labyrinth screenshot

On ne sait pas ce que sera le but de notre antagoniste. La bande-annonce nous dévoile cependant que son ancien employeur le rappellera pour « être quelqu’un d’autre dans des endroits qui n’existent pas ». Un concept qui semble nébuleux, mais il pourrait être question d’un concept de reconstruction mémorielle. Dans quel but ? Ça reste à voir.

Like Tears in Rain

Ce n’est pas la première fois que l’univers de Philip K. Dick fait l’objet d’une adaptation vidéoludique. Le roman, qui doit surtout sa popularité au film culte de Ridley Scott, avait déjà inspiré un jeu Point & Click,  sorti sur PC en 1997. Ce dernier fut acclamé à l’époque par les critiques et est également ressorti l’année dernière, dans une version vaguement remastérisée…

Blade Runner 2033 : Labyrinth screenshot

Ce que nous pouvons dire, c’est que si l’idée derrière est bien d’explorer le passé, le jeu pourrait s’avérer être une petite bombe narrative. En effet, c’est une thématique omniprésente dans What Remains of Edith Finch. Un détail qui a contribué à en faire un petit chef-d’œuvre. Reste à voir si Blade Runner 2033 : Labyrinth tiendra ses promesses. Vu le pedigree, nous serions mal avisés d’en douter.  Le jeu sortira sur consoles et PC à une date inconnue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image