Sony nous a présenté le State of Play qui a eu lieu cette nuit à 22h précise et diverses choses nous ont été dévoilées. Regardons sans plus tarder les annonces.

State of Play des annonces à la pelle

Le State of Play a commencé en présentant le jeu : Humanity. On y voit une foule de gens se déplacer et se défendre jusqu’à atteindre une lumière, probablement la fin du niveau. Nous n’en savons guère plus. La sortie est prévue courant 2020.

Ensuite l’histoire du prochain Call of Duty Modern Warfare, dont la sortie est prévue pour le 25 octobre 2019, nous est présentée en vidéo.

Un jeu fort relaxant nous est présenté par la suite. Il porte le nom de Wattam. Celui-ci est prévu pour décembre 2019. Il semble être une simulation de vie pouvant être jouée à plusieurs.

Sony nous présente alors un jeu porté sur la narration et le spectacle visuel. Le jeu répond au nom de : Arise. Il nous promet une épopée magnifique au travers de ses décors neigeux et montagneux. Pas encore de date de sortie pour ce jeu.

Ensuite vient une multitude de jeux PlayStation VR. L.A. Noire VR Case Files ouvre le bal. Avec une disponibilité immédiate.

Puis vient ensuite un trailer avec pléthore de jeux spécialement conçus pour le PlayStation VR :

  1. Gorn un jeu de combat arène
  2. Espire 1 : VR Operative  un jeu d’infiltration
  3. Stardust Odyssey un jeu d’exploration galactique
  4. After The Fall un jeu de survie/aventure
  5. Space Channel 5 VR Kinda Funke News Flash! un jeu de rythme

Vient par la suite l’annonce de la démo de MediEvil disponible maintenant et jusqu’au 6 octobre 2019.

Civilization VI vient coloniser la PlayStation 4 le 22 novembre 2019. Et il ne vient pas seul, car il sera accompagné de ses deux DLC  Rise & Fall et Gathering Storm.

Une PlayStation 4 Pro aux couleurs de Death Stranding nous a été dévoilée.

Un petit jeu sur la boisson vient se greffer juste après. Nommé : Afterparty le jeu nous proposera de boire de différentes manières. Aucune date de sortie n’est précisée, mais cependant l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et doit être consommé avec modération.

Les jeux gratuits de PlayStation Plus nous sont dévoilés. Le premier est MLB the Show 19, comme son nom l’indique c’est un jeu de sport sur le baseball. Et le deuxième est The Last of Us Remastered un jeu de survival horror.

Et pour finir une annonce qui a été suffisamment attendue. The Last of Us Part II s’offre une date de sortie en vidéo. Il sera disponible le 21 février 2020.

Et voilà c’est tout pour les révélations de ce State of Play. En espérant que vous y avez trouvé votre compte sinon rendez-vous au prochain, qui n’a pour le moment pas de date fixée.

On te laisse la parole :