Starfield : Un ancien de BioWare s’exprime au sujet des romances

À précisément un mois de sa sortie, le très attendu Starfield aligne encore une petite polémique. Après l’absence du mode performance ou le « faible » nombre de planètes détaillées, ce sont cette fois-ci les romances qui font la tristesse des joueurs. Il n’en fallait pas plus pour que l’un des vétérans de BioWare s’exprime pour défendre le jeu.

Un bon choix selon le scénariste de Dragon Age

Les romances étaient légion dans Skyrim et font partie de l’ADN des jeux Bethesda. Mais, pour Starfield, il faut croire que les équipes de Todd Howard ont décidé de changer de fusil d’épaule. En effet, le 22 juin dernier, le directeur du jeu a donné une interview à la chaine Youtube Kinda Funny Games. L’occasion de revenir sur certaines questions, telles que l’absence du 60 FPS ou de véhicules terrestres. C’est toutefois ce qu’il a évoqué du système de romance qui a particulièrement interpellé les fans.

Starfield Sarah Morgan

Selon les révélations de Todd Howard, Starfield ne comptera que quatre romances majeures. Un nombre bien en deçà des habitudes du studio. Naturellement, il n’en fallait pas plus pour que certains joueurs s’alarment sur la question. Néanmoins, c’est très loin d’être une mauvaise chose selon le concepteur narratif de la saga Dragon Age, David Gaider. Ce dernier, qui a quitté BioWare en 2016 s’est exprimé sur la question. Selon lui, c’est loin d’être une mauvaise nouvelle.

 

Je pense que c’est un bon choix. En espérant qu’il  témoigne d’une volonté de privilégier la qualité à la quantité, au moins sur le plan narratif. À moins qu’une histoire d’amour significative soit le genre de chose qu’une IA puisse concocter… dans ce cas, beurk.

David Gaider défend Starfield et tacle Bethesda au passage

Le scénariste, qui connait son sujet pour l’avoir abordé dans la saga Dragon Age n’est pas fan des systèmes de romances que Bethesda a appliqués jusque-là. Lorsqu’un joueur a ironisé sur ses propos, en déclarant que les romances de Skyrim étaient peut-être générés par IA, David Gaider ne s’est pas privé de donner son ressenti sur la question. Ainsi, il ne les considère tout simplement pas comme des romances. Toutefois, les propos de Todd Howard laissent à penser que des petites amourettes pourront émailler l’épopée spatiale qui attend les joueurs.

Cela devrait notamment se faire au gré de « dialogues particulièrement suggestifs et le partage de notre lit avec un autre PNJ » selon l’ESRB, l’organisme américain de classification des jeux. Nous pourrons juger tout ça sur pièce le 06 Septembre prochain, ou bien dès le 1ᵉʳ Septembre pour ceux qui auront précommandé la version collector de Starfield. Il faudra faire d’ailleurs de la place sur le disque dur puisqu’en effet, le jeu pèsera pas moins de 125 Go dans sa version Xbox Series X, soit le même poids que sur PC

Starfield romance

Starfield sortira le 06 Septembre 2023 sur Xbox Series et PC 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image