Alors que le très attendu Star Wars Outlaws avait fait une très forte sensation lors de sa révélation pendant l’Ubisoft Forward, voilà que les développeurs dévoilent aujourd’hui une partie de ses coulisses. Non sans apporter quelques précisions et nouveaux détails sur le jeu.
Star Wars Outlaws proposera un monde réaliste et fidèle
Ce fut l’une des surprises de l’Ubisoft Forward, en juin dernier. Star Wars Outlaws, prochain gros jeu issu de la licence et premier développé par s’était alors dévoilé, avec son héroïne charismatique, son petit compagnon à quatre pattes et des phases de gunfights dans un monde ouvert on ne peut plus fidèle à l’univers crée par Georges Lucas. Aujourd’hui, c’est par le biais d’une vidéo des coulisses que le titre continue à faire parler de lui.
Exit la voie du jedi, car ici, c’est bien une hors-la-loi façon Han Solo que les joueurs incarneront. Si les sabres lasers laisseront logiquement la place aux blasters, nous navigueront néanmoins en terrain connu puisque les évènements se dérouleront entre l’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. L’idée de la période des évènements a d’ailleurs été soufflé par les dirigeants de Lucas Arts eux-mêmes. La guerre civile entre l’Empire et les Rebelles est alors en plein essor, constituant un contexte idéal pour Star Wars Outlaws.
L’idée pour les développeurs n’est pas seulement de permettre de reconnaitre les lieux, mais surtout de « vivre une expérience pleine en les traversant ». Pour donner le meilleur rendu possible, l’équipe de développement s’est notamment rendu en Afrique et se sont inspiré de la faune et la flore locale afin de retranscrire des environnements à la fois authentiques, vivants et immersifs. Toutes les planètes et environnements du jeu ont été entièrement crée à la main (comprenez qu’il n’y aura donc pas de génération procédurale) et les développeurs ont promis des environs d’une taille équivalents aux zones de jeu de Assassin’s Creed Odyssey.
Une galaxie d’opportunités
Ainsi, Toshara, une toute nouvelle lune créée pour le jeu et Tatooine, les deux environnements dévoilés jusqu’à présent, sont régis par la règle du 80/20. Évoquée par le cadre créatif de Lucas Film, elle consiste à apporter 80% d’éléments réalistes aux environs, ceux inspirés par le continent africain, tandis que les 20% restant sont dédiés aux éléments fantastiques. Un peu à la manière de Hogwarts Legacy, les développeurs ont redoublé d’ingéniosité pour imaginer les distances entre les différents lieux les plus iconiques de Tatooine. De la Cantina en passant par le Palais de Jabba, etc.
Kay Vess, notre héroïne étant une hors-la-loi, elle sera amené à effectuer des missions pour le baron du crime le plus célèbre de la galaxie, mais elle pourra le trahir à tout moment. Les développeurs n’ont toutefois pas révélé les conséquences de ce genre de décision. D’ailleurs, ce système de choix moral devrait être omniprésent dans le jeu, avec la possibilité de créer des alliances avec différentes factions criminelles ou au contraire, se les mettre à dos.
Outre les planètes à explorer, dont le nombre n’a pas été précisé à ce jour, Kay Vess pourra également se rendre sur des bases impériales pour des assauts et des missions de reconnaissance mais surtout, les combats spatiaux seront aussi de la partie. Aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour l’heure mais le jeu reste attendu pour 2024 et sortira uniquement sur les consoles de nouvelle génération, PS5 et Xbox Series, ainsi que sur PC.