Sony annonce le « Playstation Stars » pour ses joueurs fidèles.

banière-header-pub-nvpn

Il y avait les Microsoft Points puis My Nintendo… Voici maintenant le Playstation Stars. En effet, alors que le nouveau PS+ prends tout juste ses aises sur les PS4 et PS5 du monde entier, Sony a récemment annoncé  via son blog son nouveau programme pour gagner la fidélité des joueurs. Et quoi de mieux pour un programme destiné à fidéliser les joueurs … qu’un programme de fidélité ?

Avec cette annonce, le constructeur japonais semble définitivement adopter une nouvelle communication, autant voire davantage axée sur ses services que sur ses exclusivités. Cette annonce s’est bien entendu accompagnée de quelques détails, notamment sur ce qui attendent les adhérents à ce futur service gratuit et accessible à tous.

cartes cadeaux et collectibles numériques aux festivités.

Pour la faire simple, il s’agira pour les joueuses et les joueurs de Playstation de gagner des points de fidélité qu’ils pourront ensuite échanger contre des cartes cadeaux pour créditer leurs comptes PSN mais pourront également gagner, en plus de ces points de fidélité des « objets de collection numérique« , présenté comme un nouveau type de récompense par Grace Chen, vice-présidente du service publicitaire et fidélité de Sony via le Playstation Blog:

« Ces objets de collection sont aussi variés que notre gamme de produits et de franchises. Il peut s’agir de représentations numériques d’objets appréciés des fans de l’univers PlayStation, comme des figurines de personnages emblématiques de jeux ou d’autres formes de divertissement, mais également de périphériques célébrant l’Histoire et les innovations de Sony »

« Pas de NFT » dans le Playstation Stars, promets Sony.

Mais que les joueuses et joueurs se rassurent, si la perspective de remporter ces figurines et autres représentations iconiques de l’histoire Playstation mène à certaines interrogations légitimes, hors de question pour Sony de céder à la vague des NFT.  Un détail qu’a tenu à souligner Grace Chen auprès du Washington Post, en prenant bien soin de balayer d’un revers de main toute ambiguïté à ce propos:

« Ce ne sont certainement pas des NFT. Définitivement pas. Vous ne pourrez pas les échanger ni les vendre. Ca n’implique aucune technologies blockchain et encore moins les NFT. »

Conditions pour décrocher le pactole.

Pour gagner toutes ces récompenses, il y aura différents type d’actions à réaliser. Certaines seront de simples conditions à remplis, comme se connecter et lancer un titre, d’autres en revanche demanderont une implication légèrement plus poussé, comme gagner certains trophées. Rien en tout cas qui ne soit pas accessible pour les joueurs néophytes, promets Sony.

Par ailleurs, le Playstation Stars sera accessible à tous mais les abonnés PS+ auront un avantage supplémentaire non négligeable puisque chaque achat effectué sur le PSN leur octroiera automatiquement des points de fidélité.

Enfin, aucune date de lancement officielle n’a été communiqué, toutefois, Sony à annoncé une sortie dès cette année avec un déploiement progressif sans précisions quelconques sur le planning.

Informations à suivre donc.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre