Sonic Frontiers dévoile un trailer explicatif qui rassure

banière-header-pub-nvpn

Pourquoi ne pas avoir directement commencé par là ? Telle est la question que nous pouvons nous poser après visionnage de cette nouvelle vidéo. En effet, quelques jours auparavant, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022SEGA a dévoilé une bande annonce de gameplay explicative pour Sonic Frontiers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça promet.

Zone ouverte et sauce RPG

Dans cette vidéo à retrouver en tête d’article, SEGA donne davantage de détails sur l’histoire de Sonic Frontiers sur le monde du jeu et sur quelques mécaniques de gameplay. On apprend donc que pour la première fois dans l’histoire de la saga, en plus d’évoluer dans un monde ouvert, Sonic disposera d’un arbre de compétences qu’il pourra améliorer au fil de son aventure et ce afin de venir à bout d’ennemis de plus en plus coriaces. Par ailleurs, il disposera également d’une toute nouvelle compétence appelée  » Cycloop«  ». Cette dernière lui permettra d’entourer les ennemis d’une sorte de traînée lumineuse en leur courant autour et de déclencher un effet dévastateur contre ces derniers.

Le jeu disposera en outre de plusieurs portails disséminant d’autres niveaux que l’on pourra débloquer grâce à certains boss. Niveaux qui mèneront eux-même à débloquer les iconiques Chaos Emeralds qui, une fois n’est pas coutume, seront  au coeur de cette nouvelle aventure.

Une communication qui hérisse le poil ?

Dès le début, la Sonicteam a tenté de séduire les fans avec la perspective d’incarner la célèbre mascotte dans un jeu pour la toute première fois en monde ouvert. Et sur le papier, l’idée reste franchement séduisante. Malheureusement, si le premier teaser avait su séduire, malgré le peu d’éléments montrés à l’écran, les différentes vidéos de gameplay qui ont suivi ont semble t’il peiné à convaincre. Entre un gameplay qui apparaissait quelque peu mou, eu égard des capacités supersoniques du personnage, un monde à la structure un peu hasardeuse et aussi décrié pour son manque de vie ( une critique qui revient parfois injustement dans de nombreux cas de figure ), la mascotte semblait parti pour se prendre les pieds dans le tapis. Peut-être que les intentions initiales de SEGA étaient de dévoiler les infos aux comptes-goutte et garder le meilleur pour la fin mais force est de constater qu’en l’état, cette méthode ne semblait pas vraiment porter ses fruits.

C’est donc avec un certain soulagement que nous pouvons accueillir cette nouvelle présentation et s’il subsiste encore quelques défauts, gageons qu’elle  soit annonciatrice du renouveau tant attendu pour le hérisson le plus rapide du monde, qui depuis quelques années ne semble jamais autant séduire que lorsqu’il s’aventure sur les terrains de la nostalgie.

Réponse à compter du 8 Novembre 2022 sur consoles et PC.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre