Gamescom 2022 toutes les annonces de l’Opening Night Live

banière-header-pub-nvpn

La Gamescom 2022 ouvre ses porte le 24 août 2022, mais en attendant, conformément à la tradition, une soirée d’ouverture a eu lieu. Durant celle-ci une tonne de jeu ont été présenté, certains étaient attendus d’autres non et évidemment de nouveaux titres ont fait une apparition assez remarqué. Allez finit le suspens, voyons ce qui a été annoncé.

Les jeux attendus

Hémophile et kinémortophobie (peur des zombies) restez loin de ce jeu. Ce trailer nous dévoile un peu plus son bestiaire et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est sanglant. Durant la présentation, le directeur du jeu a partagé quelques informations. Certains adversaires seront dotés d’excroissances sur le corps décrites comme étant des tentacules. Si vous ne les détruisez pas assez rapidement, alors le monstre mutera pour devenir quelque chose de plus grand et plus puissant. 

Ce trailer nous apprend que nous pourrez utiliser la magie noire, évidemment attendez vous à de grosse réprimande. Hogwarts Legacy sera disponible le 10 février 2023 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Remportez de nouveaux défis, résolvez de nouvelles quêtes, découvrez de nouveaux personnages et de nouvelles armes dans ce DLC. Vous pourrez participer à cette nouvelle aventure dès le 13 octobre 2023.

SEGA nous dévoile enfin un trailer qui nous donne envie de jouer à Sonic Frontiers. Le jeu ne serait pas aussi calme qu’il en a l’air. Pour couronner le tout, une date de sortie à été dévoilée à savoir le 8 novembre 2022 sur toutes les plateformes. Le combat s’annonce acharné face à God of War qui sortira le lendemain. 

  • Goat Simulator 3

Retournez une nouvelle fois dans la peau de votre chèvre préférée ! De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Vous pourrez notamment faire des mini-jeux en multi-joueurs, personnaliser votre chèvre pour la faire ressembler à une girafe ! Goat Simulator 3 sera disponible le 17 novembre 2023 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. 

  • Return to Monkey Island

Stan nous dévoile la date de sortie qui sera effective le 19 septembre sur PC et Switch. Les précommandes sont également ouvertes et si vous cédez à cette tentation, une armure de cheval vous sera offerte. 

À travers ce trailer, Lies of P nous prouve encore une fois à quel point cet univers basé sur l’histoire de Pinocchio sera glauque et violent. Nous découvrons quelques combats vraiment excitant qui nous rappelle un certain Bloodborne, dans les rues de Krat. Plusieurs informations ont été partagées : certaines quêtes annexes seront générées de manière procédurale selon la fréquence de vos mensonges. De plus, un système de craft a été confirmé, vous pourrez ainsi combinez plusieurs armes entres-elles. Lies of P sera disponible en 2023 sur PlayStation, Xbox et PC. 

  • Homeworld 3

Le vaisseau-mère est attaqué par des pirates en surnombre, vous devrez faire preuve de sang-froid et de stratégie pour réussir à vous en sortir. Ce trailer montre que vous pourrez utiliser les gigantesques structures pour vous mettre à couvert et ainsi espérer survivre un peu plus longtemps. Homeworld 3 sera disponible sur PC via Steam et Epic Games et serait prévu potentiellement pour le premier semestre 2023. 

  • High on Life

Ce jeu complètement loufoque refait une apparition pour nous montrer comment écraser un boss dans une arène fermée. C’est aussi l’occasion de voir ou revoir les armes qui constitueront votre arsenal, mais aussi de se rendre compte que chacune d’entre elle a son petit caractère. High on Life sera disponible le 13 décembre 2023 en exclusivité sur Xbox Series X|S. 

  • The Expanse

Une mutinerie a lieu dans l’Artemis, incarnez Camina Drummer afin de mater cette rébellion et rétablir l’ordre. Explorer votre environnement en vue à la troisième personne et faites les bons choix. En effet, ces dernier détermineront le cours de l’histoire et vote moralité sera souvent mise à l’épreuve. Le jeu est attendu pour la fin de l’été 2023, sans plus de précision au sujet des plateformes.  

  • Gotham Knight

Ce trailer est essentiellement centré sur les méchants qui tentent de mettre la main sur Gotham. Que ce soit Harley QuinnMister FreezeGueule d’Argile ou encore Cour des Hiboux, tous semblent préparer quelque chose. La date de sortie de Gotham Knight a été avancé de quelque jours, le titre sera disponible le 21 octobre 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

  • Park Beyond

Créez votre parc d’attraction de rêve, atteignez les objectifs commerciaux et équilibrez le plaisir et la rentabilité pour que tout le monde soit heureux. Ce titre sera disponible en 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. 

  • Warhammer 40.000: Darktide

Cette fois-ci c’est la création du personnages qui est mise en avant. Vous aurez libre choix en ce qui concerne l’apparence, la classe et l’équipement. Warhammer 40.000: Darktide sera disponible le 30 novembre 2022 sur PC et Xbox Series X|S. 

  • The Outlast Trials

Ce nouvel opus reste clairement dans la lignée de ces aînés en dévoilant des images assez effrayante. Ce trailer sert surtout à nous annoncer une bêta qui aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2022. 

  • Dead Island 2

8 longues années se sont écoulées depuis la dernière annonce de Dead Island 2. Il semblerait bien que le titre soit désormais fixé, car nous apprenons une date de sortie, en plus de faire la connaissance d’un personnage et surtout de découvrir du gameplay. Une coopération jusqu’à 3 joueurs sera possible et vous aurez le choix entre 6 personnages. Le jeu sortira donc le 3 février 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Stadia,  PC exclusivement sur l’Epic Game Store.

Les nouvelles licences annoncées à la Gamescom 2022

  • Everywhere

Créé par l’ancien producteur de GTA IV, ou encore le premier Red Dead Redemption, dévoile un jeu quelque peu mystérieux. D’après les premières images, nous savons qu’il y aura des course de voiture en pleine nature, un jeu en TPS, le tout dans des environnements assez réussis. Aucune date de sortie, ni de plateformes ont été dévoilées. 

  • Dune Awaking

Le trailer nous dévoile les premières images du jeu, mais aucune séquence de gameplay. On y retrouve de nombreuses référence à l’univers de Dune que ce soit par rapport aux livres, ou bien au film. Dune Awaking serait un MMO de survie situé dans un monde ouvert. Pour survivre, vous devrez construire des abris contre les tempête de sable, récolter l’épice à l’aide de votre moissonneuse, développer un commerce tout en créant votre propre faction, construire votre propre forteresse dans le style de votre choix. 

  • The Lords of The Fallen

Ce trailer ne nous apprends malheureusement pas grand chose. Toutefois, nous savons que vous pourrez créer votre personnage à votre image. De plus, une coopération à 2 joueurs sera également disponible. Aucune date de sortie n’est prévue, The Lords of The Fallen sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. 

  • Moving Out 2

L’équipe de déménagement la plus folle est de retour dans un deuxième épisode ! Que ce soit seul ou à plusieurs, aidez les gens à déménager le plus vite possible en limitant la casse. Remportez des défis et gagnez des bonus. Ce jeu est attendu pour 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Steam, et Nintendo Switch. 

  • New Tales From The Borderlands

Faites la rencontre des trois personnages principaux à travers ce trailer. Anu, Octavio et Fran font face à une nouvelle invasion de créature étrange et mortelle. De plus, une date de sortie a été dévoilée ! Ce titre sera disponible le 21 octobre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

  • Under The Waves

Voyagez dans la Mer du Nord avec Stan, un homme submergé par le chagrin seul perdu dans les fonds marins, vivra plusieurs évènements étranges. Vous pourrez également explorer des épaves, découvrir de nouveaux animaux marins, ou encore visiter des cavités sous marines. Under the Waves sortira en 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5.

  • Moonbreaker

si l’on vous parle de Unknown Worlds, cela vous dit quelque chose ? Et si l’on vous dit Subnautica ? Voilà qui est sans doute mieux. Le studio tente donc de se diversifier en proposant désormais une toute nouvelle licence. IL s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous contrôlerez des figurines animées. Vous pourrez également prendre du temps pour mettre en peinture vos petits héros pour une personnalisation optimale. 

  • Friends VS Friends

Découvrez un mélange de style qui regroupe un jeu de carte et du FPS ! Que ce soit en 1V1 ou 2V2, vous devrez croire en l’âme des cartes, car tout dépend de celles-ci. Que ce soit l’utilisation de pouvoir, les armes, ou des malus, tout dépendra de ce qui se trouve dans votre main. Vous pourrez obtenir d’avantage de cartes au fur et à mesure de vos parties. Ce titre sera disponible sur PC via Steam et console, sans plus de précision sur la date. 

  • Stranded: Alien Dawn

Le vaisseau qui transporte votre communauté s’est crashé sur une planète inconnue et il n’est pas certain que les secours pourront venir. Vous devrez tout faire pour survivre : guérir des maladies, résister aux conditions météorologiques extrêmes, et surtout, des habitants locaux à combattre. Chaque membre de votre groupe aura des forces et faiblesses, chouchoutez tout le monde prospérer sur le long terme. Ce titre sera disponible sur PC via Steam. Il arrive en accès anticipé en octobre.

  • Atlas Fallen

Le studio Deck13 Interactive (The Surge) quitte le style du Souls-like pour explorer les contrées de l’Action-RPG fantasy. Autrefois, les héros se battaient aux côté des dieux, désormais, ils doivent se faire face. LE sable est l’élément majeur du titre. En effet, il permet aux héros de matérialiser leur arme, ou en faire ce qu’ils veulent grâce à leur pouvoir. Toutefois, c’est également dans cet élément que les monstres de ce monde sont créés. Atlas Fallen sera disponible dans le courant 203 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S

  •  Killer Klowns from Outer Space: The Game

Adapté du film de 1988, les clowns sont de retour pour vous mettre la frousse ! Il s’agit d’un jeu multijoueur asymétrique. Entendez par là que vous serez 3 clowns contre 7 humains. Les humains devront se cacher et trouver des armes dans des coffres répartis en ville. La topographie est générée de manière aléatoire et les deux équipes auront accès à de nombreuses opportunités tactiques. Ce titre est attendu en début d’année 2023 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

  •  Wyrdsong

Développé par des vétérans de Fallout 3, Skyrim, Fallout New Vegas, Dragon Age Inquisition, Fall out 3, ou encore The Outer Worlds, il est probable que cette nouvelle licence soit attendue de pied ferme. Le jeu se passera dans une version fictive du Portugal au Moyen Âge. Le personnage sera entièrement personnalisable et sera basé sur un style RPG. Nous ne connaissons pas la date de sortie, ni même les plateformes sur lesquelles le jeu sera.  

  • Where Winds Meet

Voyagez au cœur de la Chine médiévale avec une nouvelle licence qui nous fait rêver. Avec une grande diversité de paysage, des actions à couper le souffle et un gameplay qui à l’air riche et complet, Where Winds Meet nous met l’eau à la bouche. La liberté et les nombreuses possibilités nous font penser à un certain Ghost of Tsushima.

  • Blacktail

Incarnez Yaga, une jeune demoiselle déterminée à explorer un monde rempli de magie et de créature mystique. Développez vos pouvoirs pour combattre et choisissez votre alignement pour savoir ce qu’il adviendra de vous. Ce titre sera disponible le 15 décembre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. 

  • Phantom Hellcat

Faites la connaissance de Jolene, une jeune adolescente rebelle vivant avec sa famille dans un univers fantastique. Elle devra prendre les armes, revêtir des masques magique afin de combattre les démons qui ont envoyé sa mère dans une autre dimension. Aucune date de sortie n’a été communiqué, mais le titre sera disponible sur PC via Steam, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Voilà qui est tout pour les annonces de la Gamescom 2022, en espérant que certaines d’entre elles vous auront mis en joie. 

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre