Décidément, cette année 2020 semble riche en rumeurs et peut-être en rebondissements, car on parle une nouvelle fois d’un potentiel jeu Silent Hill sur PS5. C’est par le biais du site relyonhorror, généralement bien informé que l’on entend parler une nouvelle fois de la licence culte d’horreur de Hideo Kojima. Ce serait une exclusivité PS5, développée par Sony Japan Studio avec une équipe qui a déjà travaillé sur la licence !

La première équipe du premier opus travaillerait sur cette exclusivité PS5 :

Le réalisateur et le scénariste du premier opus de la licence sorti en 1999, Keiichiro Toyama, le compositeur de la franchise Akira Yamaoka et Masahiro Ito, designer des créatures des 4 premiers opus de la saga, travailleraient ensemble sur ce Silent Hill sur PS5 !

Il s’agirait d’un reboot de la saga nommé sobrement et simplement : Silent Hill. Ainsi Sony Japan Studio travaillerait avec cette équipe et probablement avec des membres de l’équipe du jeu Siren : Blood Curse. Enfin, le jeu serait en développement depuis environ un an.

Silent Hill(s) sur PS5 ?

Comme il s’agit toujours de rumeurs, nous ne savons pas si ces informations vont être confirmées et soit il s’agira bien d’un reboot sur PS5 ou du fameux jeu Silent Hills, voire les 2 ? Il est possible que les deux projets soient sur les rails, ce qui correspondrait finalement à une autre rumeur du moment : le rachat potentiel des licences Konami par Sony, pour récupérer notamment dans notre cas, la licence Silent Hill.

Cela peut aussi coïncider avec la récente chasse aux indices entre Kojima Productions et justement Masahiro Ito, annonçant le décès de Pyramid Head, qui travaillerait peut-être déjà sur un Silent Hill comme nous venons de le voir. Est-ce que Kojima Productions avait commencé à teaser Silent Hills ? Nous n’en savons finalement pas plus, peut-être était-ce simplement une farce ?

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de rumeurs qui se rejoignent pour annoncer le potentiel retour de la saga Silent Hill, les indices s’accumulent et concordent entre eux, mais l’enquête n’est pas encore terminée !

On te laisse la parole :