Dans l’industrie des jeux vidéo, les rumeurs, théories, teases sont légions et il y a quelques jours, il se pourrait bien que le studio Kojima Productions ait teasé le retour d’une licence culte, avec une simple publication sur Twitter. En effet, une photo de Aki Saito et son texte semblent parler d’un potentiel Silent Hill, si l’on se lance dans une étude plus approfondie, de nombreux indices tendent vers cette licence, découvrons tout cela en détail !

Sorry to be silent ?

Le responsable de la communication de Kojima Productions a bien choisi ses mots pour excuser leur manque de communication ! Un mot en particulier à été retenu par les fans : “silent”.

Ce simple mot peut faire référence à la licence Silent Hill, mais les indices ne s’arrêtent pas là, car si l’on zoom sur le bloc note de Aki Saito, on lit clairement une phrase :

“Next week !”

Est-ce que cela veut dire que Kojima Productions souhaite nous parler de Silent Hill la semaine prochaine ? Ce qui voudrait dire que cette licence va être abordée la semaine du 02 mars 2020 au 08 mars 2020 !

Pyramid Head ? Silent Hill n’est plus un doute, c’est une certitude !

Encore une fois, cette chasse aux indices aurait pu s’arrêter là et pourtant, si l’on zoom encore sur le crayon de Aki Saito, nous pouvons lire clairement, certes à l’envers, le mot PYRAMID. Si vous ne le savez pas, ce mot est très connu dans la licence Silent Hill, puisqu’il s’agit du nom Pyramid Head, que les joueurs ont donné à une créature de la licence, apparue dans Silent Hill 2. Son véritable nom est Red Pyramid Thing, ce n’est donc pas anodin de trouver ce mot sur ce crayon !

Silent Hill

Nous pouvons même aller encore plus loin, étant donné qu’une autre photo a été associée à ce tweet, pour confirmer que Aki est toujours en vie et qu’il est toujours à la tête des communications des studios, mais en anglais cela donne :

On retrouve alors le mot Head que l’on peut désormais associer à notre Pyramid pour former : Pyramid Head, le doute n’est plus permis, on parle bien là de Silent Hill !

Et si on continuait à chercher du côté de Pyramid Head ?

Qui a créé cette créature, antagoniste du héros dans Silent Hill 2 ? Il s’agit de Masahiro Ito, qui, comme par hasard a écrit noir sur blanc, sur Twitter ceci :

Un indice de plus, qui signifierait alors que Pyramid Head trouverait la mort dans le prochain Silent Hill, rien d’étonnant sur ce point, puisque le producteur de la licence avait dit un jour que s’il créait un autre Silent Hill, ce serait pour tuer Pyramid Head dès le début du jeu, ce qui correspond à ce que semble sous-entendre dès maintenant le créateur de cette créature !

Un prochain Silent Hill ou l’annonce du célèbre Silent Hills (P.T.) tristement annulé ?

Nous sommes en droit de nous demander ce que compte faire Hideo Kojima avec la licence Silent Hill ! À l’époque, les jeux étaient développés avec l’aide de Konami, éditeur du jeu, cependant, lors de l’élaboration de Silent Hills, avec Norman Reedus, dans la peau du protagoniste, Hideo Kojima et Konami se quittèrent en mauvais termes et ce fut l’annulation pure et simple de Silent Hills. Pourtant, une démo avait quand même vu le jour, sobrement intitulée : P.T. (Playable Teaser) la démo jouable de Silent Hills.

Silent Hill

Cette démo a d’ailleurs été retirée du PlayStation Store, mais il est toujours possible d’y jouer si celle-ci est encore installée sur votre PS4 ou déplacée sur un disque dur. C’est d’ailleurs notre cas et croyez-nous que si un jeu Silent Hill ou Silent Hills est dévoilé cette semaine, nous feront un live de P.T. sur notre chaîne YouTube pour marquer le coup !

Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce qui va se produire cette semaine, si Kojima Productions va annoncer un nouveau Silent Hill ou le fameux Silent Hills avorté il y a des années avec Konami. Peut-être que Hideo Kojima a su se réconcilier avec Konami pour sortir ce prochain jeu ou alors, il en a désormais le droit après de longues années après la rupture entre lui et Konami. De plus, quand on sait que Hideo Kojima s’est remis aux films d’horreur récemment, le voir partir dans le développement d’un jeu Silent Hill ne serait pas surprenant !

Restez donc à l’écoute cette semaine, en vue de l’annonce d’un prochain jeu Silent Hill(s) qui sortira probablement sur PS4 et PS5, même si pour le moment rien n’est sûr, nous le saurons très bientôt !

On te laisse la parole :