Comme vous le savez, Hideo Kojima a créé les licences Metal Gear Solid ou encore Silent Hill. Cependant, à l’époque, ce dernier travaillait avec Konami et malheureusement ce partenariat a pris fin il y a des années, entraînant d’ailleurs l’avortement du jeu d’horreur qui était en développement : Silent Hills. En effet, Konami et Hideo Kojima ne pouvaient plus s’entendre et donc ce jeu est mort-né. Pourtant, Silent Hills a eu le temps d’avoir une démo jouable : le célèbre P.T. (Playable Teaser – Silent Hills). Depuis, plus aucun jeu Silent Hill ou encore Metal Gear Solid n’est sorti des bureaux de Konami, qui possède les droits de la licence. Véritable succès, il est dommage de voir ces licences laissées à l’abandon et c’est là que Sony interviendrait, pour tenter de faire revenir ces licences sur PlayStation.

Sony souhaiterait racheter des licences à Konami ?

C’est la rumeur qui traîne sur internet en ce moment et elle vient de ce message qui a été publié sur Twitter. Un internaute anonyme “sois-disant” employé de Konami dévoile que certaines licences seraient en train d’être achetées par Sony :

Que se passera-t-il alors ? Si cette rumeur se confirme, alors Sony pourrait obtenir les droits sur les licences suivantes : Silent HillMetal Gear Solid et Castelvania. Ainsi, il serait possible de retrouver ces licences, laissées à l’abandon par Konami, sur PlayStation 5 notamment.

Si cela se produit, il ne serait alors pas impossible, ce serait même certain que Hideo Kojima se relance, cette fois avec l’aide de Sony pour développer de nouveaux jeux vidéo Silent Hill ou Metal Gear Solid. Ainsi, on pourrait également envisager de rebondir sur le projet Silent Hills qui pourrait ainsi enfin voir le jour, non pas sur PS4, mais sur PS5 et peut-être en réalité virtuelle, grâce au PlayStation VR 2 !

Bien sûr, ce ne sont encore que des suppositions, des rumeurs, mais si tout cela se confirme, ce serait une excellente nouvelle pour les joueurs, pour Sony et pour les créateurs de ces licences !

2 Commentaires

  1. Ca serait en effet une belle idée, faudrait juste pas, (si cela se fait), que Sony mette des bâtons dans les roues de Kokijma ! Donc, lui laisser carte blanche. Mais j’aime beaucoup l’idée ! (surtout pour MGS pour ma part)

On te laisse la parole :