Sea of Thieves et Hi-Fi Rush arrivent sur PS5

Après l’annonce de la sortie de Grounded et Pentiment sur Nintendo Switch, nous avons également appris officiellement quels étaient les deux autres jeux Xbox évoqués par Phil Spencer comme faisant partie de ceux qui s’apprétait à conquérir de nouveaux horizons. Il s’agit donc de Sea of Thieves et Hi-Fi Rush, comme le voulait la rumeur

Sea of Thieves arrive le 30 avril sur PS5 : un Raz-de-Marée pour Ubisoft ?

C’est ce que l’on appelle un timing parfait, mais peut-être pas pour tout le monde. Alors que Nintendo nous a dévoilé hier deux exclusivités Xbox qui vont désormais rejoindre la petite nomade de Nintendo (Pentiment est déjà disponible), voilà que suite à des fuites, deux autres titres Xbox ont été officialisés pour une sortie non pas sur Switch, mais sur PS5. Et l’un d’entre eux n’est autre que Sea of Thieves. Le jeu de piraterie de Rare débarque en effet le 30 avril 2024 sur la console de Sony. Autant dire que chez Ubisoft et son Skull and Bones qui semble avoir du mal à séduire, c’est une annonce dont l’on se serait peut-être bien passé.

Certes, les deux jeux ne concourent pas dans la même catégorie, si ce n’est au niveau de leurs thématiques. Mais Sea of Thieves ayant assis sa domination depuis cinq ans rien que chez Xbox, on imagine à peine le tsunami que son arrivée pourrait provoquer pour le nouveau poulain des créateurs de Black Flag. Espérons toutefois que les équipes tiennent bon la barre et puissent passer la vague sans trop d’encombres. Après tout, le public visé n’étant pas le même, les chances que les joueurs de Skull and Bones se détournent vers Sea of Thieves ne sont peut-être pas si importantes, mais seul l’avenir nous le dira.

Sea of Thieves

Hi-Fi Rush fera monter les décibels à fond dès le 19 mars sur PS5

L’autre arrivée annoncée sur la console de Sony est donc la petite pépite-surprise de Tango Gameworks, Hi-Fi Rush. Lorsqu’il avait été annoncé il y a un an lors d’un Xbox Developer Direct, tout le monde était pris de court, le jeu sortant quasiment immédiatement dès son annonce (un fait très peu commun pour un titre de cette envergure). Pourtant, voilà qu’il a immédiatement su séduire les joueurs avec son gameplay, on ne rythmé à souhait, sa direction artistique, véritable dessin animé et ode à l’ère Dreamcast. Après avoir fait des joueurs de Xbox des rockstars en herbe, voilà que c’est au tour des joueurs Sony de faire péter les décibels.

Le jeu produit par Shinji Mikami (créateur que l’on ne présente plus de Resident Evil et Devil May Cry) arrive en effet sur PS5 à compter du 19 mars 2024. Les précommandes devraient être ouvertes sur le Playstation Store dès ce soir et le titre arrive également dans une version Deluxe, déjà disponible sur Xbox et PC.

Cette édition comprendra donc :

  • Le jeu de base
  • Un skin guitare l’effigie de 808
  • Une apparence alternative pour 808
  • Sept t-shirts bonus pour Chaï
  • Deux tenues pour Chaï (incluant bras robotique, veste, écharpe, pantalon et chaussures à associer selon les choix)

Pour celles et ceux que le tout digital rebute, sachez qu’il y aura bien un moyen de récupérer un exemplaire physique, mais uniquement via le site Limited Run Games. La date de précommande n’est pas encore connue, mais elle devrait-être lancée sous peu.

Hi-Fi Rush Deluxe site Bethesda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image