Depuis l’annonce de la Next-gen de nombreuses rumeurs voient le jour, autour de différentes licences qui pourraient faire leur grand retour. Une nouvelle fois, c’est la licence Silent Hill qui est touchée par des rumeurs, affirmant qu’un opus sur PlayStation 5 verrait le jour. Les informations contenues dans cet article sont bien sûr non officielles et dévoilées par un certain Dusk Golem : AestheticGamer !

Le retour de la licence Silent Hill sur PS5 ?

En ce moment, les rumeurs sont légions, surtout avec l’arrivée de la Next-gen pour laquelle nous ne savons pas encore tout, surtout côté PlayStation. D’ailleurs, cette rumeur porte aussi sur la prochaine machine de Sony, puisque de nouvelles rumeurs concernant le retour potentiel de Silent Hill se ferait sur PS5. Voici ce que Dusk Golem dévoile à propos de cette rumeur :

  • Le jeu serait développé par Japan Studio et serait une exclusivité PS5.
  • Le projet serait dirigé par Keiichiro Toyama.
  • Plusieurs personnes de l’équipe du jeu Siren : Blood Curse travailleraient dessus, nous avions vu cela ensemble dans cet article.
  • Ce nouveau titre n’aurait rien à voir avec le jeu avorté Silent Hills de Hideo Kojima.
  • Il s’agirait d’un soft reboot afin qu’il puisse être considéré comme le “premier opus” pour les joueurs n’ayant jamais joué à la licence originelle.
  • Le jeu serait déjà jouable et une démo serait dévoilée après l’annonce officielle du jeu !
  • D’après Dusk Golem, le jeu aurait un détail “excitant” mais souhaiterait qu’on le découvre durant l’annonce. Cela pourrait concorder avec les technologies embarquées de la PS5 pour offrir une immersion et une expérience en jeu amélioré.

Nous vous rappelons que ces informations sont des rumeurs, rien d’officiel concernant le retour de Silent Hill n’a été annoncé par Sony, bien au contraire puisqu’il aurait été démenti par Konami.

Quoi qu’il en soit, attendons d’avoir les informations officielles pour ce tant espéré retour de la licence culte horrifique. Néanmoins, si les rumeurs se confirment, Silent Hill pourrait sortir sur PS5 et serait officialisé d’ici le mois de juin 2020, quand Sony prendra la parole.

On te laisse la parole :