Dans l’industrie des jeux vidéo, les rumeurs vont bon train et encore plus quand il s’agit de la sortie d’une nouvelle console. Nous attirons donc votre attention sur le fait que ces informations ne sont pas à prendre au sérieux, car ce sont des rumeurs, des informations non confirmées. D’après les dernières rumeurs autour de la PS5, celle-ci surchaufferait, nous allons détailler cela ensemble.

Une PS5 qui surchauffe ?

Nous attendons toujours le design, le prix et la date de sortie officielle de la prochaine console de Sony, mais les rumeurs elles sont bien là ! La dernière sous-entendrait que la PS5 surchaufferait tout simplement. Ce problème de taille, s’il est réel, forcerait donc Sony à revoir ses plans pour la sortie de la console, prévue pour la fin d’année 2020. Cette rumeur semble donc fortement improbable, puisque cela voudrait dire que Sony vient de confirmer la fenêtre de sortie de la PS5 à la fin de l’année alors que cette dernière subirait des surchauffes ?

Si tel était le cas, soyez certain d’une chose, jamais Sony n’aurait officialisé le lancement de sa prochaine console si celle-ci a encore des problèmes de cet ordre. La rumeur vient de Windows Central et plus précisément de Daniel Rubino qui rapporterait donc que des développeurs en possession de dev kits de la PS5 surchauffent. De quels dev kits parlent-ils ? Car s’il s’agit des premiers de la PS5, oui il ne serait pas étonnant que ceux-ci surchauffent.

Cependant, avez-vous une idée du nombre de dev kits que PlayStation conçoit pour sa PS5 ? Nous non plus ! Croyez bien qu’il en existe au moins une dizaine, voir plus, pour justement pallier ce genre de problème. Les informations données par les développeurs sont trop floues pour être prises au sérieux. Ils avancent que Sony devrait revoir totalement le système de refroidissement de la PS5, à seulement 6-7 mois de sa date de sortie.

Nous verrons bien ce qu’il en sera, mais si Sony a confirmé le lancement de sa PS5 pour la fin d’année 2020, c’est que Sony est déjà prêt à vendre sa console.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :