Après la triste annonce du report de The Last of Us Part II nous pourrions très bien nous demander si les prochaines consoles, prévues pour cette année ne seraient pas repoussées elles aussi. Du côté de Sony, le discours est clair, la PS5 sortira bien en cette fin d’année 2020, cela a été officialisé.

Corona, tu n’impacteras pas la sortie de la PS5 :

À cause de la pandémie du COVID-19, le monde n’a jamais connu une crise sanitaire aussi violente. Ainsi, de nombreuses entreprises ont été impactées par le virus et l’industrie du jeu vidéo n’est malheureusement pas épargnée. Ce qui a eu pour conséquence de voir des événements s’annuler : la GDCl’E3 2020, voire des sorties de jeux vidéo repoussées. La dernière en date est le report de The Last of Us Part II, qui ne possède même plus de date de sortie.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent, pourtant, Sony semble sortir la tête de l’eau, puisqu’il a été annoncé que la sortie de la PS5 ne sera pas impactée par le Coronavirus. Donc, la prochaine console de PlayStation, étant prévue pour sortir dans les mois d’octobre ou novembre 2020, sortira bien dans ces périodes, malgré la crise sanitaire mondiale.

C’est auprès de Bloomberg que Sony s’est exprimé à ce sujet, car visiblement la pandémie n’a aucun impact notable sur le développement et la production de la PS5, comme l’a déclaré une porte-parole de Sony :

A Sony spokeswoman said it doesn’t see any notable impact on the launch of its next-generation game console PlayStation 5 planned at the end of this year.

Si rien ne vient perturber les opérations de Sony, nous pourrons donc retrouver dans nos salons la PlayStation 5, puisque son lancement est toujours prévu pour la fin d’année 2020, plus précisément dans les mois d’octobre voire de novembre 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :