Résumé GOT saison 8 épisode 3 : vous n’êtes pas prêts !

Il est l’heure, comme chaque semaine de faire le résumé GOT saison 8 épisode 3. Nous voici à l’heure actuelle juste au milieu de la dernière saison de cette série. Trêve de bavardages, commençons tout de suite.

Résumé GOT saison 8 épisode 3

La bataille de Winterfell commence. Bien que les deux premiers épisodes fussent assez mous, bien qu’intéressant, l’épisode 3 rattrape largement le manque d’action des précédents opus. Il est l’heure des premiers combats.

[peekaboo name= »lol »]
[peekaboo_content name= »lol »]

La horde de Dothrakis se prépare à charger avec des épées enflammées (merci, Melisandre). Jon et Daenerys sont avec leurs dragons, prêts à combattre. La première partie de l’armée de la mère des dragons charge, accompagnée de Jorah Mormont et de Fantôme. Une angoisse se fait sentir du côté de Winterfell lorsque l’on voit les petites flammes des épées s’éteindre les unes après les autres. Les Dothrakis entrent dans la légende.

La contre-attaque des Marcheurs Blancs ne se fait pas attendre, ils chargent et enfoncent littéralement les lignes adverses. Jon et Daenerys entrent en jeu, mais ils sont rapidement interrompus par un blizzard invoqué par le Roi de la Nuit, rendant impossible tout support aérien par manque de visibilité. Le repli est alors donné.

Round 2

Davos essaye de faire signe à Daenerys d’enflammer la fosse, mais elle ne voit pas le signal. Melisandre intervient une nouvelle fois et sauve la partie en provoquant un mur de flamme. Sur ordre de leur chef, les morts-vivants se jettent dans les flammes afin de les étouffer et permettre aux autres derrière de passer pour se jeter contre les murs de la cité. Pendant ce temps, Sansa descend dans la crypte et rejoint Tyrion, Varys, ainsi que les autres civils.

Les morts escaladent les hauts murs, tous les combattants sur les remparts essayent de les repousser, en vain. Les Marcheurs Blancs gagnent du terrain et les morts du côté de Winterfell commencent à se sentir. Les soldats sont rapidement submergés. Pour ne rien arranger, un géant ravage la porte d’entrée de la grande cité du Nord. Lyanna Mormont se sacrifiera pour l’arrêter.

Les morts sont entrés dans le château, tuant tout ce qui vit. Pendant ce temps, Jon et Daenerys affrontent le Roi de la Nuit dans les airs. Rapidement, Aegon Targaryen se retrouve à terre, son dragon étant gravement blessé ou pire encore. Le Roi de la Nuit termine lui aussi au sol. Daenerys et Drogon en profitent alors pour essayer de le faire rôtir. Malheureusement, c’est un échec. L’ennemi principal est immunisé contre le feu. Serait-il un ancêtre des Targaryens ? Dany et son destrier volant fuient le combat après que le Roi de la Nuit sort sa lance.

Le pouvoir du Roi de la Nuit

Jon veut en finir, et se met à courir derrière son adversaire. Le grand affrontement n’aura pas lieu tout de suite. Le leader ennemi décide de ramener les morts à la vie. On peut facilement voir le désespoir sur les visages des combattants lorsque les adversaires fraîchement abattus se relèvent ainsi que leurs alliés. La guerre est pour tout le monde, car même les morts dans la crypte se réveillent, menaçant ainsi les civils. Daenerys se retrouve désarçonnée et désarmée au milieu d’une armée de morts voulant la tuer. Mais heureusement, Jorah Mormont vient à son secours. Jon quant à lui essaye de rejoindre Bran avant qu’il ne soit trop tard, mais tout comme la reine légitime de Westeros, il est face à une horde de défunts mouvants et lorsque ce n’est pas une horde, c’est un dragon qui vient le déranger.

Bouquet final

Jon est en face à face avec un dragon. Bran est en face du Roi de la Nuit, seul. Ses gardes du corps s’étant fait tous tuer. Mais soudain surgissant de nulle part Arya Stark arrive, une dague à la main prête à en découdre. Rien ne se passe comme prévu dans cet épisode. Elle se fait arrêter net par son ennemi qui la saisit à la gorge. Tout est fini. C’est sans compter sur la débrouillardise et l’intelligence de la jeune fille à manier les armes. Elle laisse tomber sa dague pour la récupérer plus bas afin de planter le Roi de la Nuit. Et le voilà en train de se désintégrer, les morts avec lui. Les pertes sont lourdes. Mais le combat pour le Trône de Fer n’est pas terminé.

Qui est mort ?

C’est bien joli de nous faire un épisode dantesque. Mais dans le compte des morts, nous sommes quelque peu perdus. Voici avec exactitude qui a quitté cette série, et a offert sa vie au nom du Trône de Fer.

Eddison Tollett

Lâchement tué dans le dos par un Marcheurs Blancs, il a donné sa vie pour protéger Sam en repoussant une dernière fois une horde de morts-vivants. Il est le premier d’une longue liste à rendre l’âme.

GOT saison 8 épisode 3

Résumé GOT saison 8 épisode 3 : Eddison Tollett peu de temps avant de mourir

Lyanna Mormont

Game of Thrones n’a jamais épargné les enfants, voici la preuve avec Lyanna Mormont. Écrasée par une main de géant, dans un dernier souffle, elle n’hésite pas à l’entrainer dans sa chute en lui plantant son arme en verredragon droit dans l’œil. Il n’y a pas a dire, elle en avait la petite.

GOT saison 8 épisode 3
Résumé GOT saison 8 épisode 3 : Lyanna dans la main du géant

Beric

Protégé par le Dieu de la Lumière, Berric a échappé on ne sait combien de fois à la mort. Alors qu’il se bat avec Arya et Clegane, se valeureux héros essuie plusieurs coups avant de trépasser, laissant ainsi une porte de sortie aux deux personnes avec lui.

Got saison 8 épisode 3
Résumé Got saison 8 épisode 3 : Berric sur le point de mourir

Theon Greyjoy

Ce n’est pas en sauvant sa sœur qu’il est mort, mais en essayant de sauver Bran. Cela reste héroïque quand même. Dernier homme encore vivant des gardes du corps de Bran, il n’hésite pas à charger le Roi de la Nuit dans un ultime sacrifice.

Résumé GOT saison 8 épisode 3
Résumé GOT saison 8 épisode 3 : le sacrifice de Théon

Le Roi de la Nuit

Enfin ! Nous voilà débarrassés de lui !  Les morts ne sont plus. Il meurt des mains d’Arya, qui surgissant de nulle part arrive à tuer par surprise le grand méchant de la série. Bravo Arya !

Résumé GOT saison 8 épisode 3
Résumé GOT saison 8 épisode 3 : Le Roi de la Nuit sur le point de mourir

Jorah Mormont

Après avoir survécu à la charge suicidaire des Dothrakis, il revient tel un héros pour sauver sa belle. En effet, Daenerys est en fâcheuse posture. Elle a été désarçonnée par son dragon, avant de se retrouver face à une multitude de morts-vivants. C’est alors que Jorah arrive et se sacrifie afin qu’elle puisse vivre.

Résumé GOT saison 8 épisode 2
Résumé GOT saison 8 épisode 2 : Merci Jorah !

Melisandre D’Asshaï

Elle fut d’une grande aide dans cette bataille, entre l’embrasement des épées Dothrakis, ainsi que celui de la fosse qui protège Winterfell. À la fin du combat, lorsque l’aube se lève, elle dépose son collier qui lui procure sa jeunesse, et se laisse partir au gré du vent pendant qu’elle devient poussière.

Résumé GOT saison 8 épisode 3
Résumé GOT saison 8 épisode 3 : Adieu Melisandre

C’est tout pour les personnages dont la mort est certaine. Il reste cependant plein de points d’ombre qui seront sans doute éclairci dans le prochain épisode. Rendons quand même hommage à l’armée Dothrakis qui s’est sacrifiée, ainsi qu’aux Immaculés qui n’ont pas (trop) tremblé devant leurs ennemis.

[/peekaboo_content]

Cet épisode nous a infirmé beaucoup de théories, limitant ainsi le nombre de possibilités. Les producteurs de la série, David Benioff et D. B. Weiss avaient annoncé une bataille épique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Il nous tarde de voir la suite la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image